Alchemy va déployer son infrastructure sur Solana (SOL) pour améliorer le réseau

Les technologies d’Alchemy arrives sur Solana

alchemy s’adresse aux développeurs Web3 en dévoilant l’arrivée de ses services sur Solana

La valeur ajoutée de cette entreprise residence dance son product Supernode† En effet, lorsqu’un développeur souhaite mettre au point son application et la tester, il aura tout intérêt à passer par son propre nœud de validation pour ne pas avoir à subir la congestion du réseau. Or, cette perspective represente une charge Financière et technique importante et c’est là qu’intervient Alchemy.

Supernode permet aux développeurs d’avoir accès à tous les outils nécessaires pour leurs travaux, sans avoir à s’embarrasser avec la maintenance de nœuds de la blockchain sur laquelle ils se trouvent.

Alchemy proposes déjà ses services sur plusieurs réseauxparmi lesquels nous pouvons par exemple citer Ethereum (ETH), Polygon (MATIC) et Optimism (OP).

Raj Gokal, le cofondateur de Solana se félicite pour cette nouveauté :

« Nous sommes vraiment ravis qu’Alchemy soutienne desormais Solana. Leur lancement donnera aux développeurs un meilleur accès à une infrastructure et des tools de haute qualité. †

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide sur la blockchain Solana (SOL)

Des services également intégrés au wallet Phantom

Phantom, le principal portfolio non custodial de la blockchain Solana, s’ouvre également à ces nouveaux outils. L’intérêt d’Alchemy pour un wallet est que la société propose ses propres RPC de connexion au réseau† C’est-à-dire les instructions nécessaires pour communiquer entre un utilisateur et une blockchain.

Cela présente une utilité lorsque les connexions API habituelles ne fonctionnent pas ou que l’on souhaite utiliser un chemin différent, potency plus rapide† Au mois de mars dernier, par exemple, alors que les utilisateurs de MetaMask au Venezuela ne pouvaient plus accéder à Ethereum, les RPC d’Alchemy étaient alors une alternative.

Francesco Agosti, director technique et cofondateur de Phantom, exprime son enthusiasm quant à l’arrivée d’Alchemy sur le réseau :

« Leur infrastructure et leur suite de produits on fait leurs preuves and matière d’amélioration des performances. Cela changera la donne pour Phantom et tous les autres développeurs de Solana qui choisissent de commencer à utiliser Alchemy. †

Alors que cette semaine, Solana a subi sa 8ᵉ panne de l’année et que, de manière générale, le taux de transactions qui échouent reste élevé, tout outil capable d’apporter de la stability au réseau est le bienvenu.

Cependant, malgré la qualité de ses services, Alchemy pourrait aussi être vu comme un point de centralisationce qui est contraire aux valeurs d’une partie de notre communauté.

👉 À lira également – ​​Le wallet de Brave prend désormais en charge la blockchain Solana (SOL)

Source : Alchemy

Newsletter

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c’est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page present des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens presents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez meme obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilization d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités Financières. The article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l’author : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté Financière. D’abord investi modérément, ce n’est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j’aime souvent le dire : j’ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

Leave a Reply

Your email address will not be published.