Avalanche (AVAX) : 5 points fondamentaux que vous devez impérativement connaitre avant de songer à investir dans AVAX

Avalanche est une blockchain dotée de fonctionnalités de contrat intelligent qui met l’accent sur la vitesse des transactions, les faibles frais de transfert de cryptomonnaies et l’éco-responsabilité. Ses développeurs le décrivent comme la blockchain la plus évolutive du moment. AVAX is a crypto currency native.

Avalanche (AVAX) : l’essentiel à savoir

1 – Qu’est-ce que la crypto Avalanche (AVAX) ?

  • Principle the base : le protocole est fondé sur un écosystème complete et innovant, entièrement sécurisé et surtout rapide. Sa blockchain entend satisfaire tous les besoins en matière de fonctionnalités indispensables aux smart contracts et aux applications décentralisées (dApps). Avec cet environnement, les utilisateurs pourront à terme gérer tout type d’actif en utilisant la puissance des contrats intelligents.
  • Utilization : contrairement à certains competitors, la plateforme Avalanche possède ses propres jetons numériques sous le nom « AVAX » (limitée à 720 millions). Ce jeton est la partie central du système de gouvernance et sert autant pour le vote que pour le paiement des frais sur le réseau, ou comme moyen de paiement sur la plateforme.

2 – Le project et la blockchain derrière cet écosystème

Project : The plateforme a la particularité d’être construite sur une famille de protocole appelée « Snow », se distinguant ainsi de deux autres familles de consensus : Classique et Nakamoto. Ce protocole offre diverses avancées et avantages : un grand nombre de nœuds, une faible latence, une forte resistance aux attaques, une haute décentralisation, et particulièrement écologique et durable.

Blockchain : Avalanche dispose d’un écosystème de blockchains interopérables offrant à cet environnement une adaptabilité à toute épreuve, une vitesse optimal et une sécurité accrue. Pour se faire, AVAX s’est construct sur trois réseaux distincts et interoperables :

  • X-Chain : une chaîne d’échanges permettant la création de crypto-activities et facilitant leur échange.
  • C-Chain : une chaîne de contrats intelligents qui exécute ces derniers ainsi que ceux de la machine virtuelle d’Ethereum (EVM).
  • P-Chain : une chaîne de plateforme chargée d’assurer la coordination des validateurs et la creation de sous-réseaux.

3 – Analysis et avis sur le Avalanche (AVAX)

Lesson + :

  • Le réseau offre des performances uniques par rapport à d’autres réseaux crypto. Ce réseau a le potential de traiter plus the 4500 transactions per second. And comparaison, il faut 7 seconds pour Bitcoin, 14 pour Ethereum et 1500 pour Polkadot. En réalité, l’équipe de développement d’Avalanche a creé ce consensus dans l’optique d’atteindre une vitesse de transactions qui pourrait être égale à celle de Visa !
  • Autre point positif, l’expérience développeurs permet à ces derniers de profiter d’une excellente flexibilité pour les applications et les blockchains publiques et d’entreprise. Effectivement, son écosystème permet une grande sécurité ainsi qu’une très bonne scalabilité grace au couplage du “Proof-of-Stake” et du “Gossip Protocol”.

lira aussia Cardano (ADA) : 5 points fondamentaux que vous devez impérativement connaitre avant de songer à investir dans ADA

Lesson –

  • Avalanche a quelques inconvénients puisque cet écosystème subit une très forte concurrence sur le marché des smart contracts. D’autres blockchains vinnent également se mesurer à lui comme EOS et NEO. Anyway, le project Avalanche vise surtout les entreprises.

4 – Comment gagner ou miner du Avalanche (AVAX) ?

Les tokens AVAX peuvent être minés de deux manières principales. Anyway par le GPU mining, method la plus popular et la plus rentable pour l’extraction des crypto monnaies. The cloud mining is one of the best alternatives to the centers of the données dédiés à l’exploitation minière vendent ou louent des machines aux mineurs de cryptomonnaies. L’avantage ici est de ne pas subir l’entretien du material, le bruit, la chaleur et la consommation d’energie.

Par ailleurs, Avalanche permet à ses utilisateurs de faire du « strike ». Les « validateurs » sont récompensés par la blockchain si ces derniers sont en ligne et actifs pendant la period de validation. À noter qu’il n’y a pas de limite au nombre de validateurs sur le réseau tant que ces derniers mettent en disponibilité au moins 2 000 pièces AVAX.

5- Resource Utilities

lines :

Discussion, forum & chat :

Discord Official

Video et Chaine YouTube :

Journalducoin : video sur AVAX

💎 Dénichez les meilleures Pépites grace à notre Guide gratuit !

Apprenez à analyzer les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto monnaie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.