Avis the Crash Boursier in 2022? Ces éléments de contexte favorables à une forte chute des marchés financiers

👉 IPO DE SOCIÉTÉS AMÉRICAINES OU EUROPÉENES À FORT POTENTIEL

Le courtier en ligne Freedom Finance vous donne accès à une selection d’introductions en bourse (IPO) à venir d’entreprises américaines (Discord, Reddit, Stripe, Instacart, Starlink, TikTok, Databricks, …) et européennes (Deezer, Porsche, Sorare, etc.) via sa plateforme Freedom24.
👉 Je souhaite découvrir la plateforme Freedom24 de Freedom Finance
Bénéficiez d’1 action gratuite (valeur maximum de 600$), parmi une liste de sociétés réputées (Pfizer, Microsoft, JP Morgan, Bank of America, Telsa, Facebook, etc.), lors de l’ouverture de votre compte sur la plateforme FREEDOM24 via le program de parrainage.
👉 Je souhaite bénéficier de cette offre de parrainage


Ce jour, le lundi 24 janvier 2022, l’indice CAC40 a perdu -3.97% dans un volume de plus de 6 billions d’euros. Sans réelle surprise, cette chute des indices boursiers était attendue par nombre d’investisseurs. Hausse en flèche des taux d’intérêts et craintes geo-politiques seraient les raisons d’une telle chute. Mais en fait, sans a context favorable to a forte correction établie depuis des mois, aucune correction si sévère n’aurait du se produire. Le lendemain, petit rebond technique, mais sans aucune conviction. Ce mercredi, fort rebond, +2.11% pour le CAC40, a boom pour le moins surprenante et encore une fois, irrationnelle. Un signe, la hausse s’effectue avec des volumes faméliques sur de nombreux actifs. Mauvais signature.

Ce Jeudi 27 Janvier 2022, les places Financières devraient largement plonger. Les politiques des banquescentrales changent, les investisseurs prennent enfin ce changement de cap en compte. Reduction of the risks tous azimuths.

Un krach boursier, c’est quoi ?

Un krach boursier est une chute brutale et pratiquement uniforme des cours de l’ensemble de classes d’actifs (actions, obligations, matières premières, etc.) d’au moins 30% en une periode de temps courte (d’une semaine à 2 mois). En dessous de ce level de bears, une bears de -10% se nommé une “correction” des marchés financiers.

Assurance-vie / Mai 2022 : avis de tempête sur vos unités de compte ?

Assurance-vie / Mai 2022 : avis de tempête sur vos unités de compte ?
Nuages ​​sur places Financières, que faire des unités de compte ?©FranceTransactions.com/stock.adobe.com

La génèse d’un krach boursier ?

Les études sur ces s krachs sont légion, mais ne permetent en aucun de prédire l’arrivée d’un krach. Mais une chose est certaine, l’histoire ne se répète pas. La seule certitude pour qu’un strength se produise, il faut que les cours des actifs sont largement decorrélés de leurs valeurs. Hors, avec cette injection des liquidités Totaalment ubuesques depuis quelques années, les investisseurs ont fait grimpé les cours de façon irrationnels. Les plus anciens se réfèrent au PER (Price Earning Ratio), alors que la plupart des sociétés, ces fameuses licornes, ne font que perdre de l’argent.

Les crash historiques

  • Crash the 1929
  • Chocs petroliers de 1973 and 1979
  • Crash boursier de 1987
  • Bulle Internet the 2000
  • Crash des subprimes de 2008
  • Crash boursier de l’été 2011
  • Crash chinois the 2015
  • Crash 2020, Covid
  • Krach 2022, remontée des taux et de l’inflation ?

Crash and 2022

Certains y croient, d’autres pas du tout. Mais la seule certitude c’est bien que personne n’en sait strictement rien. La question du reste n’a que peu d’interêt. Afin de gagner en bourse, il faut toujours conserver son cap, son horizon de placement et son exposition aux risques. Quand les risques augmentent, comme actuellement, il convient seulement de réduire son exposition sur les marchés financiers.

Les raisons de craintes

  • Changes in the policy of the central bank : c’est acte ! La FED a notice la couleur, la fête est finie. La BCE devrait suivre dans les prochaines semaines. C’est un très fort signal de baisse pour les marchés actions. Attention, la remontée des taux d’intérêt n’est toutefois pas toujours signe d’une chute des marchés actions, le signe noir est donc bien un changement de politique et non pas une remontée des taux.
  • Inflation non control : les prix de l’énergie explosent, et ceci influence la politique des banquescentrales, qui n’arrivent, ni à anticiper son évolution, ni à maîtriser sa boom.
  • Craintes geopolitiques : la Russie a des visées sur l’Ukraine, et cette escalade vers une nouvelle guerre serait également un signal fort pour les chutes des marchés financiers.

Power of the valeurs de croissance et des cryptos

Si l’on considère cette definition de krach, the nombreuses valeurs de croissance subissent un strength depuis quelques séances déjà. Du côté des cryptoactifs, sans surprise, les investisseurs limitent leur exposition aux risques et le Bitcoin subit un chute vers son level support des 35,000$, sous toutefois avoir touché ses 30,000$.

📧 Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne

Envoi quotidien par courriel des actualités de l’épargne, les nouvelles offres, les nouveaux placements épargne, les variations de taux d’intérêts, les nouvelles primes, les dates clés à ne pas louper… Les news fiscals et immobilières.

Sans publicité, sans spams, sans autre exploitation de votre adresse courriel que celle de vous envoyer ce courriel quotidien. Vous pouvez vous désabonner directement sur chaque envoi, via le lien situé and bas de page du courriel.

Leave a Reply

Your email address will not be published.