Binance Labs investit dans le token de PancakeSwap, le CAKE grimpe de 12% dans la foulée

Binance Labs acquires the tokens CAKE

Binance Labsthe branch spécialisée dans le capital-risk de Binancean annoncé aujourd’hui un investissement stratégique dans le token de l’exchange décentralisé (DEX) PancakeSwap, le CAKE.

Bati sur la BNB Chain (anciennement BSC Chain), PancakeSwap est le DEX le plus important de la blockchain en terms de volume journalier échangé, et le deuxième plus important toutes blockchains confondues.

Lancé en septembre 2020, PancakeSwap est également l’application décentralisée (dApp) la plus utilisée du réseau de la BNB selon le communiqué, avec plus de 400 000 utilisers actifs quotidiennement et 2.6 million par mois.

Selon Bill Qianle responsable de Binance Labs, PancakeSwap a été un facteur important du développement global de la blockchain, et il est donc naturel que Binance lui apporte son soutien :

« PancakeSwap a été à l’origine du développement et de l’adoption massive de la BNB Chain. Étant donné que PancakeSwap est l’application décentralisée la plus largement utilisée et le projet DeFi avec la TVL la plus élevée sur la BNB Chain, nous continuerons à fournir un soutien solid au projet. †

Il n’est pas précisé dans le communiqué si Binance Labs soutiendra PancakeSwap d’une autre façon que par l’achat de tokens.

Suite à l’annonce de Binance Labs, le CAKE a progressé d’un peu plus the 12%jusqu’à atteindre 4.9 dollars, avant de retomber at 4.68 dollars au cours actuel.

CAKE

Cours du token CAKE sur 24h

Le token observe toutefois une baisse sur le long terme, notamment lorsque l’on prend en considération son ATH (all-time high, ou prix le plus haut) de $43.96 atteint à la fin du mois d’avril 2021

👉 Découvrez notre tutoriel de la plateforme Binance

Binance Labs and Square Restructuration

La nouvelle intervient tout juste quelques jours après que nous ayons appris le department de Bill Qiancurrent responsable de Binance Labs, ainsi que de Nicole Zhang, aupavant director executive de la firme. Une source proche de Binance avait alors indiqué que le départ de Bill Qian était dû à des raisons purement personnelles :

« Par principle, nous ne commentons pas les mouvements de personnel chez Binance. Cependant, nous pouvons confirmer que Bill quitte Binance pour des raisons personnelles. †

Nicole Zhang, quant à elle, occupait le poste de directrice exécutive de Binance Labs depuis avril 2020, pour finalement se diriger vers le capital-risque au sein du fonds d’investissement spécialisé dans la fintech Lingfeng Capital

Aucune annonce officielle n’a encore été publiée a cet effet, mais il semblerait donc que ces 2 posts soient a pourvoir au sein de la society.

Quoi qu’il en soit, Binance Labs semble se porter à merveille, et ce plus particulièrement dans un contexte où le marché des cryptomonnaies est quasiment à l’arrêt. Effectivement, l’incubateur a levé 500 millions de dollars il ya tout juste quelques jours afin de continuer à soutenir diverse projets de son écosystème

👉 À lire également : L’idée d’un partenariat entre FTX.US et Goldman Sachs pourrait se concrétiser à travers le marché de dérivés

Sources : Binance Labs, CoinGecko, TradingView CAKE/USDT

Newsletter

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c’est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page present des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens presents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez meme obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilization d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités Financières. The article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l’author : Maximilien Prue

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d’aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

Leave a Reply

Your email address will not be published.