Bitcoin le 11 juin 2022 – Nouveau bain de sang sous les 30,000$

La menace d’un bitcoin sous les 30,000$ se précise ! – Alors que la communauté Financière espérerait un apaisement de l’inflation aux États-Unis, les chiffres du mois de mai, on fait l’effet d’une douche froide. En effet, ils sont malheureusement supérieurs au consensus des économistes at 8.6% compared to 8.3%. Et le moins que nous puissions dire est que cela risquerait de ne pas s’arranger de sitôt en raison d’un prix du pétrole WTI qui reprend du gallop au delà des 120$.

Partant de ce vent contraire, le Bitcoin (BTC) voit son bear run s’enliser. Et à plus forte raison que la dernière tentative de rebond technique a été avortée au moment de la publication de cette maudite statistique économique. Ce qui laisserait craindre qu’un nouveau bain de sang sous le support des 30,000$ serait peut-être plus proche que nous le pensions. Avec l’idee-meme d’une nouvelle series noire Hebdomadaire qui capitulerait les derniers espoirs des acheteurs.

Cette analysis du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique Finally accessible aux privates.

Le support des 30,000$ sur le fil du rasoir

Si le Bitcoin a su mettre fin à sa série noire de neuf semaines consécutives de bearse, il ne parvient pas à s’éloigner au-delà du support des 30,000$. En complément des chiffres de l’inflation aux États-Unis plus forts qu’attendus, les quatre dernières spark plugs hebdomadaires suivant l’effondrement du stablecoin UST de la semaine du 12 mai dernière, témoignent d’un manque de conviction, et plus particulièrement de la part des acheteurs. Car de l’autre côté, les vendeurs restent confortablement assis sur leurs plus-values ​​potenlles tant qu’il n’y aurait pas des prémices d’un rebond technique de grande ampleur.

Analyze du cours du Bitcoin en unités hebdomadaires - 11 Jun 2022

D’ailleurs, sauf catalyseur de premier plan qui lèverait tous les risques majeurs sur les marchés financiers, les vendeurs n’ont même pas s’en soucier à moyen-long terme en raison de la position précaire des prix du BTC par rapport aux courbes the l’Ichimoku† Comme d’habitude depuis la semaine du 12 mai dernier, le status quo predomine avec à la clé, les prix du BTC et la Chikou Span menaçant le support des 30 000$. D’autre part, l’evolution future du Kumo des prochaines semaines offre une perspective peu reluisante au sujet d’un retournement de tendance favorable.

Vu comme les choses se goupilt en unités hebdomadaires, le balance pencherait plutôt vers le bass. dance ce cas, le Bitcoin pourrait renouer avec ses plus bass de l’année, c’est-à-dire le support des 25,000$. Mais en presence de nouvelles sources de tensions sur les marchés financiers, nous ouvririons la porte à un nouveau bain de sang des prix du roi des cryptos au bout duquel personne ne s’attendait réellement.

Bitcoin – Des tentatives de rebond toujours infructueuses jusqu’à preuve du contraire

Inevitablement, les quatre dernières spark plugs hebdomadaires se sont logiquement traduites par un mini range ou petit canal horizontal (rectangle bleue) and unités journalières. D’autant plus que les prix du Bitcoin peinent à s’extirper de cette configuration neutre malgré des tentatives de rebond. Pour ne rien arranger, ils s’écartent également de la borne basse du Kumo (nuage), qui est à présent, la Senkou Span A (SSA). Ce qui rendrait la tâche encore plus difficile en cas de sortie par le bas de ce mini range Car si tel est le cas, le roi des cryptos risquerait de revenir sur ses plus bas de l’année dans un premier temps.

Analyze du cours du Bitcoin en unités journalières - 11 Jun 2022

cependant, en supposant que les prix du BTC parviennent à réintégrer le Kumo, le Bitcoin devrait faire face à des des piliers majeurs de son bear run tels que les résistances majeures à 35,000$ et 38,000$ et la ligne descendante. Et même un franchissement de cette dernière ne suffirait pas entrevoir un retournement de tendance favorable à moyen-long terme.

In summary, il semblerait que les espoirs d’un rebond technique des prix du BTC fondent comme neige au soleil. Non seulement, le support des 30,000$ reste sous haute tension. Mais le cœur n’y est pas du côté des acheteurs suite à l’inflation américaine du mois de mai qui ne montre aucun signe d’essoufflement à la bearse.

Et dans un bear run bien ancre depuis près d’un mois, le roi des cryptos serait vulnerable and cas de nouveaux épisodes de stress. D’autant plus que les éléments récents ne sont pas en sa faveur comme sa corrélation élevée avec les indices actions et le resserrement monétaire des banques centrals qui va s’accélérer au cours des prochains mois.

Pour ce qui est d’éviter un nouveau bain de sang, il faudrait que le Bitcoin ne rompe pas le support des 25 000$ sous peine de revenir vers les levels de fin d’année 2020 prime minister trimestre 2021, et plus particulièrement sur les 20,000$. Auquel cas, une phase de capitulation battrait son plein. Et dans le cas où les incertitudes actuelles sur les marchés financiers s’atténuent quelque peu, un rebond technique serait toujours dans les cordes, mais son potential resterait limité au level graphique jusqu’à preuve du contraire.

Est-il possible d’être gagnant a tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux privates d’accéder à un tool the trading algorithmic et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet tools a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Leave a Reply

Your email address will not be published.