Bourse: après un mois de May en baisse de près de 1% sur le CAC40, les markets financiers ouverts en ce lundi de Pentecôte, toujours incertains

👉 IPO DE SOCIÉTÉS AMERICAINES OU EUROPÉENES À FORT POTENTIEL

The online broker Freedom Finance offers you a selection of IPOs for American companies (Discord, Reddit, Stripe, Instacart, Starlink, TikTok, Databricks, …) and European (Deezer, Porsche, Sorare, etc.) via sa plateforme Freedom24.
👉 Je souhaite découvrir la platforme Freedom24 de Freedom Finance
Benefit from 1 free action (maximum value of $600) from a list of reputable companies (Pfizer, Microsoft, JP Morgan, Bank of America, Telsa, Facebook, etc.), when you open your account on the platform FREEDOM24 via le program de sponsorship.
👉 I wish to benefit from this sponsorship offer

CAC40 : -9.33% since January 1, 2022

Is the level of current decline in financial markets est il now un signal d’achat afin de realisier des affairs à bon compte? Il est encore trop tôt pour le savoir. Les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes, et les signales positifs sent out by the government seem more like du domaine de l’auto persuasions que de la réalité économique.

CAC 40 : -0.47% sur la semaine

Le CAC 40 affiche un repli en variation hebdomadaire de 0.47%. C’est une baisse faible. Mais cela prove que nous ne sommes pas encore sortis d’affaires. Quelques valeurs ont réussi à puller leur épinge du jeu lors de la session de vendredi : Euroapi (+3.4%) – branch of Sanofi qui fait l’unanimité aupres des analysts depuis son introduction en bourse il ya quinze jours de cela -, Veolia (+1.30%) and Sanofi (+0.73%). Les sectors des semi-conducteurs et de l’automobile restent toujours fragile, à moyen terme. Le titre Renault a baissé de 1.92% vendredi, par exemple. Il faut soit rester à l’écart soit shorter ces valeurs. Hors de France, les autres bourses sont aussi dans le rouge. L’Ibex-35 espagnol a formente décroché (2.25% la semaine dernière). Une liquidity plus réduite et la perception que les countries du Sud de la zone euro sont plus vulnerables sont deux des facteurs principaux qui explicient la baisse plus accentuateée quon observant en Espagne mais aussi en Italie. On the other side of the Atlantic, the bleeding continues for the NASDAQ Composite. Malgré la forte baisse des valorisations, les acheteurs ne sont pas revenus. Meta était en repli de 1.70% sur la semaine coulée, par exemple.

Des marchés sans direction

Du côte des analytes de Saxo Banque, le constat est le même : “Il ya quelques semaines de cela, nous avions eu l’occasion d’échanger avec beaucoup d’analystes ayant ten, quinze, vingt ans d’expérience. Tous sont issus de grandes maisons. Ils tenaient le même discourse: la baisse des valorisations est telle qu’il faut sattendre à ce que le markete rebound d’un moment à l’autre, y compris sur le segment des valeurs technologiques qui est more subject à la hausse des rate. Pour justify their argument, ils mettaient en avant leurs ” modèles “. Nous étions dubitatifs. Le marché ne reagit pas en fonction des models. Surtout, quasiment aucun intervenant de marché n’a connu un risque réel de stagflation qui puisse se transform potentialement en recession. De notre point de vue, les marchés financiers vont rester fébriles tant qu’il n’y aura pas d’éclaircie sur le plan macroéconomique (le pic d’inflation est-il atteint?) et tant que nous ne saurons pas plus clairement quelle va être la direction de la politique monétaire. Aujourd’hui, nous naviguons à vue. Dans le meilleur des cas, nous avons une visibilité à two months sur la politique monétaire. C’est inédit. Il existe evidently des opportunities, ici et là, pour se porter à l’achat. La baisse de certaines grandes valeurs technologiques est irrationalnelle. La chute de Lululemon (-23%) depuis le début de l’année est insensée (nous apprécions beaucoup cette valeur chez Saxo Banque). Mais considerar que le bond est imminent est certainly une erreur. Nous estimons que les trois prochains mois, au moins, estré compliqués du point de vue boursier.

De bons chiffres de l’emploi aux USA

Aux Etats Unis, le ralentissement du marché du travail n’est pas préoccupant. Job creation reached 390,000 in May (330,000 in the private sector, 274,000 in the services sector alone, and 57,000 in the public sector). La moyenne mobile sur trois mois se situe à 408 000 (soit un point bas depuis le début de l’année). In addition, the figure for the month of April was slightly revised downwards (-22,000). The official unemployment rate is stable at 3.6% while the participation rate increases marginally by 0.1 points to 62.3%. En ce qui concerne les hauses de salaires, la progression est de 0.3% en mensuelle variation et de 5.2% en annuelle variation (repli de 0.3 point par rapport à avril). Il s’agit, dans l’ensemble, d’un bon rapport sur l’emploi communiqué par le Département du Travail américain. La dynamique économique reste solide, mais elle relantit. Il faut cependant note qu’il manque entre 822,000 emplois par rapport au niveau d’avant-Covid. Le PIB américain a dépassé son niveau d’avant-crise mais les emploi détruit par la pandamiie n’ont pas encore tous été retrouvés. Ces données should have little direct impact on American monetary policy in a short term. The path is traced: two rate hikes of 50 basis points each in June and July are planned. L’incertitude demeure concernant l’attitude de la Reserve Fédérale américaine en septembre. It depends a lot on the trajectory of inflation. According to us, it is probable that the peak of inflation in the United States has not yet passed (en reason for the return of price increases on the first materials recently).

📧 Receive tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne

Envoi quotidien par courriel des actualités de l’épargne, les nouvelles offres, les nouveaux placements épargne, les variations de taux d’intérêts, les nouvelles primes, les dates clés à ne pas louper… Les news fiscales et immobilières.

Sans publicity, sans spams, sans autre exploitation de votre adresse courrier que celle de vous envoyer ce courrier quotidien. Vous pouvez vous vous unsubscribe directement sur chaque envoi, via le lien situé en bas de page du courrier.

.

Leave a Reply

Your email address will not be published.