Comment et pourquoi acheter de l’Ethereum (ETH) : Le guide Ultime !





Si le bitcoin est la premiere crypto-monnaie en fonction de la valeur de ses pièces en circulation, l’Ethereum n’est pas en reste. Avec une capitalization boursière de plus de 331 billion de dollars, c’est la deuxième forme de crypto-monnaie la plus importante et elle bénéficie du soutien de chefs d’entreprise comme Mark Cuban.

Qui plus est, ce choix d’investissement s’est avéré rentable. Si vous avez investi 1,000 dollars dans l’Ethereum and août 2015, votre investissement vaudrait la somme stupéfiante de 2.23 millions de dollars près de six ans plus tard.

Voici comment commencer à acheter de l’Ether, le nom officiel du jeton plus communément appelé Ethereum and raison de son association avec la plateforme Ethereum qu’il alimente.

Comment behind de l’Ethereum

Investir dans Ethereum peut être plus facile que vous ne le pensez. Voir l’article : Prédiction du prix de l’Ethereum : Découvrez ici quand le prix de l’ETH pourrait repasser au dessus de 3 000 $† Voici comment commencer and cinq étapes seulement :

1. Determinez votre level de risque

Il n’y a pas a dire, l’achat d’Ethereum peut être un pari. Si tous les investissements comporten un certain risque, les crypto-monnaies sont particulièrement vulnerables aux fluctuations de prix. Ceci pourrez vous interesser : Le Bitcoin (BTC) chute fortement alors que 126 milliards de dollars ont disparu du marché des crypto-monnaies !† Il suffit de penser à l’impact que peuvent avoir quelques centaines de caractères sur le prix des crypto-monnaies : Après qu’Elon Musk an annoncé sur Twitter que Tesla n’accepterait plus les paiements en bitcoins, par exemple, la valeur de la monnaie a chute de 15%.

Bien que l’Ether ait eu des yields impressionnants dans le passé, il a également connu des crashs importants, parfois dans des délais étonnamment courts. Il est notamment passé d’un sommet de près de 4 000 dollars par pièce en mai 2021 à moins de 1 900 dollars en juin 2021. un mois plus tard. C’est une volatilité assez extreme.

C’est pourquoi il est important de prendre en compte votre tolerance au risque ainsi que la diversité et la stabilité du reste de votre portfolio d’investissement avant d’acheter de l’Ether. Les experts recommend de ne jamais investir dans les crypto-monnaies plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

2. Choose a Crypto Exchange

Acheter de l’Ether est un peu plus compliqué que d’acheter des actions ou des fonds communs de placement par le biais de votre compte de brokerage current. lire also : Les crypto monnaies gagnent, et les irréductibles du bitcoin en sont furieux.† Les crypto-monnaies ne sont pas négociées sur les grandes places boursières comme le National Stock Exchange (NSE), et de nombreux courtiers ne proposent pas d’investissement and crypto monnaies.

Pour acheter des crypto, vous devez d’abord create un compte sur une bourse the crypto monies. En pratique, c’est exactement comme les plateformes de brokerage avec lesquelles vous êtes peut-être plus familyr : Les bourses de crypto-monnaies permettent aux acheteurs et aux vendeurs d’échanger des monnaies fiduciaires – comme le dollar – contreies des crypto comme l’Ethereum, le Bitcoin or le Dogecoin. Si vous n’avez pas encore de bourse de crypto-monnaies en tête, consultez notre liste des meilleures bourses de crypto-monnaies pour trouver celle qui vous convient. Bien que les plateformes de négociation de certains échanges devinnent complexes, la plupart offrent une interface d’achat simple pour les débutants, bien qu’elle puisse facturer des frais plus élevés que leur plateforme de négociation.

Quelques points clés : Lorsque vous choisissez un échange, assurez-vous qu’il propose un portfolio de crypto-monnaies pour stocker vos investissements. La grande majorité le fait, mais si le vôtre ne le fait pas, vous devrez vous and procurer un vous-même.

Et si vous êtes un vrai débutant, vous pouvez toujours utiliser une plateforme comme CoinDCX et WazirX. Cela simplifiera grandement le processus d’achat de crypto-monnaies pour vous, mais cela a un coût caché : Vous ne pouvez pas retirer votre investissement en Ethereum pour le placer dans un portfolio tiers ou l’utiliser pour payer des achats en ligne. Si vous utilisez l’une de ces plateformes simplifiées, votre crypto ne pourra être échangé que sur la plateforme or vous l’avez acheté. Vous devrez donc retirer votre argent de cette plateforme, puis le racheter sur une bourse de crypto monnaies pour le conserver dans un portfolio distinct.

3. Approvisionner votre compte

Avant de pouvoir acheter de l’Ethereum par le biais d’un échange de crypto monnaies, vous devez approvisionner votre compte. Dans la plupart des cas, vous déposerez de l’argent depuis un compte bancaire, comme votre compte check ou votre compte d’épargne personnel. Vous pouvez aussi généralement effectuer des virements électroniques, utiliser une carte de débit ou déposer de l’argent via netbanking.

Lorsque vous choisissez une method de financement, examinez les frais de la bourse de crypto monnaies ; ils peuvent varier en fonction de la method. Par exemple, les virements bancaires sont gratuits sur CoinDCX, mais la plateforme facture 0.5 % sur les services bancaires nets.

4. Acheter de l’Ethereum

Lorsque vous achetez des actions, des fonds communs de placement ou des fonds négociés en bourse (FNB), vous êtes limité par les heures d’ouverture du marché. Par exemple, les heures de négociation de la NSE sont de 9 h à 14 h et la bourse est fermée le week-end et certains jours fériés.

Les crypto-monnaies comme Ethereum fonctionnent très différekent : Parce que ce sont des monnaies décentralisées, vous pouvez les acheter et les vendre 24 heures sur 24.

Pour acheter de l’Ethereum, saisissez son symbole de téléscripteur – ETH – dans le champ « achat » de votre bourse et saisissez le montant que vous souhaitez acheter. Si vous ne voulez pas acheter un jeton Ethereum entier ou si vous n’avez pas assez d’argent sur votre compte pour une pièce complete, vous pouvez acheter une fraction de pièce. Par exemple, si le prix de l’Ethereum est de 2 000 dollars et que vous investissez 100 dollars, vous achèterez 5% d’une piece Ether. C’est exactment comme lorsque vous achetez une fraction d’action.

5. Stockez Votre Ethereum

Une fois que votre achat d’Ethereum a été traité, vous devez stocker votre crypto monnaie. Si certaines plateformes le font pour vous, certaines personnes choisissent de stocker elles-mêmes leurs investissements afin de réduire la probabilité de perdre leur crypto-monnaie à cause d’un piratage. C’est compréhensible, mais il est également important de noter que la plupart des principales bourses assurent les avoirs de leurs clients et stockent souvent la majorité de leurs actifs hors ligne pour éviter les vols massifs. The plus, historiquement, les bourses qui on été piratees on remboursé les pertes éventuelles.

Mais si vous voulez avoir l’esprit tranquille en ce qui concerne vos crypto-monnaies, vous pouvez choisir de les transferers vers l’un des deux types de portfolios tiers :

Comment vendre de l’Ethereum

Pour vendre votre Ethereum, il suffit de retourner sur votre bourse de crypto monnaies et d’entrer le montant que vous souhaitez vendre.

Cependant, si vous vendez des crypto-monnaies, vous devriez consulter un fiscaliste. Malgré sa nature décentralisée, la crypto est imposable aux yeux du gouvernement fédéral. Les bénéfices que vous tirez de la vente sont généralement soumis à l’impôt sur les plus-values ​​et peuvent affecter de manière significative le montant que vous devez au service informatique au moment des impôts.

Devriez-vous investir dans l’Ethereum ?

L’Ethereum est extrêmement Populaire, avec plus the 116 billions de pièces actuellement entre les mains des investisseurs. Mais ce n’est pas parce qu’il s’agit de l’une des crypto-monnaies les plus connues qu’elle vous convient.

Avant d’acheter un investissement volatile comme l’Ether, vous devez vous assurer que vous avez fait vos recherches et que vos finances sound en bonne santé. Idéalement, vous devriez disposer d’un fonds d’urgence important, maximiser vos comptes de retraite et avoir un endettement minimal. Même si vous pouvez cocher toutes ces cases, il est important de diversifier votre portfolio, donc seule une partie de vos investissements devrait être dans l’Ethereum et d’autres cryptocurrences.

💎 Ouvrez un compte gratuitement pour Investir dans la crypto !

CoinHouse vous permet d’investir facilement dans les cryptos-actifs. La creation d’un compte est gratuite est s’ effectue en quelques étapes simples.

📈 Trader les cryptos en ligne en quelques clics !

eToro vous permet de trader les crypto-monnaies facilement en ligne. La creation d’un compte est gratuite et très simple.

68% des comptes d’investisseurs prives perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque elevé de perdre votre argent. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Thomas Estimbre
Les derniers articles by Thomas Estimbre (all the way)





Leave a Reply

Your email address will not be published.