Connaissez vous le Crypto Lending ?

Les plateformes qui proposent du crypto lending et les personnes qui les utilisent augmentent de jour en jour ! Découvrez tout ce qu’il faut connaître sur le crypto lending : comment fonctionnent les prêts crypto, comment faire un emprunt crypto, ou encore quels sont les avantages et inconvénients par rapport aux prêts bancaires traditionnels.

Qu’est-ce que le crypto lending : Definition

Le crypto lending is un système de prêt se basant sur des crypto monnaies (Bitcoin, Ethereum, XRP…) et qui se fait sur des plateformes spécialisées. En d’autres terms, il est possible d’y emprunter des altcoins et de les rembourser progressivement, ou d’y déposer vos cryptos pour les prêter et recevoir des intérêts.

Ce system ressemble beaucoup au prêt classique que nous connaissons dans les banques, utilisant de la monnaie fiat. La seule différence, c’est que les transactions implicit des crypto-monnaies

À quoi sert le crypto lending dans la DeFi ?

Le crypto lending est une des applications les plus concrètes de la DeFi (Finance Décentralisée)† Pour rappel, la DeFi regroupe les différents services financiers, mais s’effectuant de manière décentralisée, c’est-à-dire sans intermédiaire pour gérer et autoriser les transactions au travers d’une blockchain.

Les emprunts, les dépôts et les taux d’intérêts issus du crypto lending représentent le fondement même de la DeFi. Les plateformes décentralisées servent de moyen de contact entre les prêteurs et les emprunteurs, et les smart contracts (programmes qui s’executent automatiquement lorsque des conditions précises sont remplies) valident et vérifient les transactions, rendant les opérations entièrement autonomouss

Comment fonctionne le crypto lending ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le fonctionnement est assez similaire au système de prêt classique.

D’un cote, il ya les emprunteurs disposant de crypto monnaies et souhaitant emprunter des stablecoins ou de la monnaie fiat, ou inversement, ayant des stablecoins et de la monnaie fiat et souhaitant emprunter and crypto monnaies. Ils vont alors placer leurs avoirs comme guarantee et recevoir les actifs qu’ils souhaitent emprunter† Le montant de la guarantee doit être supérieur à celle de l’actif emprunté.

D’un autre coté, il ya les prêteurs or les investisseurs qui mettent leur argent, leurs coins et tokens à la disposition des éventuels emprunteurs. Ils receipt of intérêts en échange de cette mise a disposition.

Quelles sont les plateformes de crypto lending ?

Il existe de nombreuses plateformes de prêt crypto disponibles sur le marché. Ce sont de véritables applications decentralized (dApps) qui functionnent sur la blockchain. Parmi les plateformes de lending les plus utilisées, on retrouve notamment :

lira aussia Comprendre le yield farming and 3 minutes seulement

Notez bien que les plateformes de lending sont très similaires aux banques en matière de fonctionnement. Ce qui se retrouve également dans leur managementcomme avec le nouveau director de BlockFi, qui est un spécialiste des institutions traditionnelles.

We’re thrilled to welcome Brian Oliver as our General Manager of Institutions. With more than 20 years of experience launching and scaling global financial institutions, Brian will play an integral role in our continued global growth. Read more here: https://t.co/ivw6kzMgPr

Avantages et Inconvenients des prêts cryptos

Les principaux avantages du crypto lending

  • des taux d’interêt attractifs
  • Une protection face à la volatilité
  • Choix du token à emprunter (cryptos, monnaie fiat, stablecoin…)
  • Solution de finance rapide
  • Pas de longues démarches de verification comme dans les banques
  • Accessible aux interdits banking
  • Une sécurité accrue

Principaux inconvenients du crypto lending

  • Risque de defect de la plateforme the crypto lending
  • risk de ralentissement du réseau pour des transactions importantes (manque de scalabilité des réseaux blockchain)

Conclusion : le crypto lending, une alternative viable aux emprunts bancaires

Pour conclure, le monde se tourne peu à peu vers les nouvelles technologies et le Web 3.0. Le crypto lending est une parfaite illustration du basculement verse lesson crypto-monnaies et la blockchain† This attrait est avant tout lié à la facilité et à la rapidité des procedures d’emprunt. Ces dernières étant moins restrictives que cells des banques traditionnelles.

Le lending crypto permet donc de financer facility un project, mais également de rentabiliser les tokens qui dorment sur votre wallet grâce aux taux d’intérêts reverseés aux prêteurs. Pour générer des revenus passifs, le lending est donc une excellent alternative to strike the crypto monnaies

💎 Dénichez les meilleures Pépites grace à notre Guide gratuit !

Apprenez à analyzer les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto monnaie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.