Crash du marché des crypto-monnaies : Le Cardano, le XRP et le Solana on encore été frappés de plein fouet aujourd’hui.





La journée d’aujourd’hui s’est avérée être une autre journée épouvantable pour les principales cryptomonks. Cardano (ADA 33.37 %), XRP (XRP 20.47 %) et Solana (SOL 20.93 %) sont parmi les 10 premiers jetons qui se font malmener. À 12 h 45 (heure de l’Est), ces trois jetons on perdu respectivement 11.5 %, 9.4 % and 13.4 % au cours des dernières 24 heures.

La violente baisse du marché des crypto-monnaies au cours des dernières semaines fait suite à une forte pression de vente sur d’autres actifs à risque, counts que les actions. La corrélation entre les actions et les crypto-monnaies augmentant, probablement en raison d’un retour des mêmes forces macroéconomiques qui ont fait grimper les actifs à risque ces dernières années, une ruée vers les sorties est en train de se produire. Les crypto monnaies telles que Cardano, XRP et Solana offrent une boom plus risquée, ce que les investisseurs ne recherchent pas pour le moment.

Ajoutant à l’inquiétude des investisseurs en crypto-monnaies, la recent annihilation de l’écosystème algorithmique de stablecoin Terra. Au cours de la semaine dernière, Luna, le jeton de la blockchain Terra, est passé d’environ 80 $ per jeton à environ 0.01 $ au moment de la rédaction. Cela est dû en grande partie à la sortie de la monnaie stable de Terra, TerraUSD, de son ancrage. Actuellement, l’UST se négocie en dessous de 0.40 $ per jeton (les pièces stables sont censées être fixées at 1 $).

Consequence

La contagion de masse semble être un risque de queue que de nombreux investisseurs n’ont pas vraiment pris en compte dans leurs modèles d’évaluation (s’ils en avaient) dans le monde de la crypto. A voir aussi : Les gains du Bitcoin sont susceptibles d’être limits dans la tendance baissière avec une premiere resistance à 36300/400.† Avec les stablecoins (algorithmiques et autres) qui connaissent de plus en plus d’instabilité, cela constitue une veritable menace existentielle pour le secteur de la crypto dans son ensemble.

C’est parce que les stablecoins alimentent les paiements dans l’espace cryptographique et sont souvent utilisés comme taux de change pour diverses paires de négociation et le très important marché des dérivés cryptographiques. Les investisseurs doivent choisir s’ils veulent tenir bon et conserver leur position, ou s’ils veulent subir des pertes et passer à autre chose. l’heure actuelle, il semble que la plupart des investisseurs sur ce marché se concentrent sur cette dernière option.

Et Maintenant?

Cardano, XRP et Solana sont en baisse de plus de 75% par rapport à leurs sommets de 52 semaines. C’est un bain de sang, et l’idee de frapper de nouveaux sommets historiques semble être un conte de fees dans cet environnement. lire also : « Amasser 10 Milliards de $ and Bitcoins » : Ce plan un peu fou de Terraform Labs pour soutenir son StableCoin !† En d’autres terms, les investisseurs ne voient pas le fond. Et lorsque cela se produit, la panique est ce qui peut conduire les valorisations de tout actif à risque à des levelsx que beaucoup ne pensaient pas possibles, surtout en si peu de temps.

Pour ceux qui sont optimistes quant à l’avenir du secteur des crypto-monnaies et qui croient que Cardano, XRP et Solana offrent chacun une utilité unique pour un avenir numérique, il s’agit peut-être du genre de rabais à considérer. Après all, les crashes précédents dans le secteur de la crypto on été résolus.

Cependant, il est clair que l’appétit pour le risque est loin d’être ce qu’il était auparavant. Avec des marchés aussi prudents, il est difficile d’être acheteur, même à ces valorisations déprimées. Par conséquent, jusqu’à ce que les investisseurs trouvent un catalyseur, je pense que la volatilité devrait rester principalement orientée à la baisse, du moins à court terms.

💎 Ouvrez un compte gratuitement pour Investir dans la crypto !

CoinHouse vous permet d’investir facilement dans les cryptos-actifs. La creation d’un compte est gratuite est s’ effectue en quelques étapes simples.

📈 Trader les cryptos en ligne en quelques clics !

68% des comptes d’investisseurs prives perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque elevé de perdre votre argent. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Thomas Estimbre
Les derniers articles by Thomas Estimbre (all the way)





Leave a Reply

Your email address will not be published.