Fortnite : Une étrange cryptomonnaie device, Tim Sweeney monte au creneau !

news jeu Fortnite : Une étrange cryptomonnaie device, Tim Sweeney monte au creneau !

Fortnite vient de lancer la troisième saison de son chapitre 3, et est plus que jamais au coeur de la strategy de developpement d’Epic Games. Elle comprend l’Epic Games Store, le développement du metavers ou encore l’édition de nouveaux titres. Mais il semble que certaines personnes essayent de profiter de cette tendance vers le Web3.

Une fausse cryptomonnaie and circulation

Fortnite : Une étrange cryptomonnaie device, Tim Sweeney monte au creneau !

Il ya quelques jours, certains joueurs et observateurs ont remarqué l‘arrivée d’une cryptomonnaie dénommée Fortnite Token† L’annonce a étonné, mais n’a pas surpris grand monde en raison de la presence de jeux “jouer pour gagner” et de l’appétence de Tim Sweeney pour le metavers. Finalement, Fortnite a depuis longtemps dépassé son statut de battle royale pour devenir un véritable réseau social, doté d’événements très suivis, the concerts, et une chambre d’écho pour les grandes tendances pop culture. Mais visiblement, cette cryptomonnaie n’est pas du tout le fait d’Epic Games, et son existence a provoqué la colère du patron d’Epic Games :

Il n’y a pas de crypto monaie Fortnite. Les comptes Twitter faisant la promotion d’une telle chose sont une arnaque. Les avocados d’Epic sont dessus. Aussi, honte aux marchés de crypto monnaie qui permetent ce genre de chose.

Les plateformes visées seraient SushiSwap , PancakeSwap et CronaSwap, même si la recherche direct ne donne pas de résultats pour le moment. La colère de Tim Sweeney est d’autant plus grande que cette monnaie virtuelle non-officielle porterait atteinte aux droit d’auteur d’Epic Games sur Fortnite.

Les creators du Fortnite Token se défendent

Des poursuites pourraient donc être engagées, mais rien n’a encore été fait de ce côté. En attendant, les créateurs de cette cryptomonnaie se sont exprimés pour défendre leur produit, arguant que le nom et l’image n’a été utilisée que pour obtenir une croissance rapide† Un argument qui pourrait être vu comme une volonté de tromper les acheteurs :

Le Fortnite Token n’est pas un projet de cryptomonnaie frauduleux. Au contraire, il s’agit d’un projet de cryptomonnaie créé par des fans de Fortnite, lancé equitablement et axé sur la communauté, sans propriétaire ni structure d’entreprise spécifique derrière lui ou un PDG décidant de son avenir.

rest que Fortnite est une marque déposée, et que si Epic Games ne souhaite pas voir le nom associé à la monnaie, elle pourrait rapidement disparaître. Elle a d’ailleurs été retirée de Telegram peu après la reaction de Tim Sweeney.

La blockchain, oui, mais sous conditions

Peu après, un autre utilisateur du réseau social a pointé du doigt le fait que certains jeux, permettant d’obtenir ou d’acheter des NFT, étaient presents sur l’Epic Games Store. Tim Sweeney a tenu a répondre, en indiquant que la blockchain n’était pas un problème lorsque ce c’était bien fait et encadré :

Oh mec, vous voudriez avoir une monnaie fortnite à vendre aux enfants de 12 ans. Les escroqueries ne seraient pas aussi importantes si les marchés des cryptomonnaies n’existaient pas, alors pourquoi autorisez-vous les NFT et d’autres jeux poubelles similaires sur votre magasin ???

Lorsqu’une nouvelle technology apparaît, certains en font bon usage et d’autres en font un mauvais usage. Il faudrait être terriblement myope d’interdire tout un domaine technologique pour une telle raison.

Une reaction qui n’a été immédiatement suivi d’un commentaire indiquant “j’imagine que nous devrons juste attendre un peu plus longtemps avant de voir le premier bon usage”† Pour autant, la réponse de Tim Sweeney ne vient pas de nulle pas puisqu’à l’automne, il avait déclaré qu’il était prêt à intégrer des jeux proposant de la cryptomonnaie et des NFT si ces derniers respectent les lois en vigueurs, qu’ils précisent leurs conditions d’utilisation, et qu’ils soient bien identifié en terms d’âge conseillé.


Leave a Reply

Your email address will not be published.