La Malaisie, le système de financement islamique et le soutien aux PME

Téhéran(IQNA)-La Banque islamique de Malaisie, connue sous le nom de « Barhad », en tant qu’institution bancaire et Financière Islamique, joue un rôle important dans l’accélération de l’économie halal en fournissant un soutien approprié aux actors de l’industrie halal, et un program stratégique quinquennal aux PME locales.

La « Bank Islam Malaysia Berhad » a lancé diverses initiatives pour soutenir une grande partie des PME locales et les aider à jouer un rôle dans le développement de l’économie du pays.

Selon The Star, un ensemble de programs a été mis en place par cette banque, dans le cadre d’un plan stratégique quinquennal appelé LEAP25, qui vise à développer le secteur des petites et moyennes entreprises.

Mizan Masram, Commercial Director of the Bank of Islam, a déclaré que la banque avait mis en œuvre des initiatives stratégiques pour soutenir et promouvoir les petites et moyennes entreprises :

« En premier lieu, nous avons créé des nouveaux centers pour les PME (petites et moyennes entreprises locales) avec 16 centers dans la région, y compris dans les grandes villes comme Sri Petalling, Georgetown, Sungai Patani, Coaching et Kota. Nous avons également augmenté le nombre de responsables des départements liés à nos petites et moyennes entreprises, afin the communiquer avec les clients actuels et potentialls, et d’établir des relations plus solids entre la banque et ce groupe de clients. Nous avons aussi créé de nouveaux partenariats avec des agences gouvernementales, des entreprises privees, des associations professionnelles telles que « Halal Development Company (HDC) », « Malaysian Foreign Trade Development Company (MATRADE) », « SME Malaysia (SME Corp Malaysia) » et « l’Investment Development Organization », pour fournir des solutions bancaires islamiques aux PME et pour tous les Malaisiens.

Bank Islam a également lancé diverse programs d’aide Financière à ses clients, pour aider les petites et moyennes entreprises locales touchées par l’épidémie de Covid-19. Au plus fort de l’épidémie, la banque a servi ses clients par le biais d’activités en ligne. Dans le cadre du plan d’affaires stratégique quinquennal de Bank of Islam (LEAP25), la banque soutient les PME avec l’échange d’informations, des pratiques conformes à la charia, des solutions Financières pour pénétrer les marchés malaisiens et internationaux un soutien aux femmes entrepreneurs, aux entreprises individuelles, aux propriétaires de startups et aux entreprises de services.

نظام تامین مالی اسلامی مالزی و حمایت از SMEها

Le program de financement « PME Biz GROW » est une solution de financement pour les propriétaires pour developper leur entreprise. Des Installations de numérisation et d’automatisation ont été créées par le Fonds d’innovation de la Negara Bank of Malaysia (BNM), pour encourager les petites et moyennes entreprises à automatiser les processus et à numériser le travail afin d’accroître la productivité et l’efficacité.

Des facilités économiques (AES) sont fournies par « l’Initiative BNM » pour accroître l’accès au financement des PME dance various sectors.

Le program de financement des femmes d’affaires (WinBiz) est spécialement conçu pour les femmes entrepreneurs de PME malaisiennes afin de fournir un accès facile aux coûts d’investissement.

« GO Halal SME Funding » est a package financier unique conçu pour les PME pour couvrir les coûts de certification halal.

نظام تامین مالی اسلامی مالزی و حمایت از SMEها

Une solution de financement pour les membres de la Société malaisienne de développement du commerce extérieur (MATRADE) a été mise en place pour répondre à leurs besoins d’exportation.

L’Application mobile « SMEXpert » a été conçue pour soutenir et permettre aux PME de numériser et de développer leurs activités dans un système numérique halal pour le marché halal.

La Banque de Malaisie (Barhad) a remporté le Prix du financement halal et le Halal Excellence Award 2021. Cette banque essaie d’être un partenaire de qualité pour les PME et l’industrie halal.

Le program de financement des PME « Go Halal » est un excellent exemple des services de cette banque pour soutenir le développement de l’industrie Halal », at-il this.

4054124

Leave a Reply

Your email address will not be published.