La plateforme crypto Bit4You veut entrer en bourse

Chainius Solutions, maison mère de Bit4You, lance une offre publique d’achat à 5 millions d’euros sur le holding coté Beluga. Objectif: être cotée sur Euronext.

Bit4You cherche à entrer en bourse. Chainius Solutions, qui détient Bit4You, lance une offre publique d’achat sur Beluga, un holding coté peu connu† Si la transaction aboutit, la maison mère de Bit4You a l’intention de demander sa cotation sur Euronext Bruxelles.

L’offre d’achat porte sur 64.73% du capital, détenus par deux actionnaires de Beluga, les sociétés Longeval SA et Hilos SA. L’offre est faite au prix de 3,40 euros par action† Cela représente une prime de 35% par rapport à son dernier cours (2.52 euros), suspendu depuis le 25 mai dernier. L’offre valorise Beluga à 5 millions d’euros environ. La somme sera reunion notamment auprès d’investisseurs Privés. Chainius Solutions envisage également de procéder à une émission d’obligations par crowdfunding.

5

millions of euros

L’offre d’achat faite par Bit4You sur Beluga valorise cette dernière aux alentours de 5 millions d’euros.

beluga est un holding coté qui dispose d’un portfolio d’actions réparti dans des entreprises de petite taille et the taille average. Elle se présente comme “une société d’investissements spécialisée dans l’acquisition et la gestion active d’entreprises ainsi que dans le conseil en stratégie”. Le conseil d’administration de Beluga restera en place à l’issue de l’OPA.

Chainius Solutions et Beluga envisagent de fusionner. L’objectif est de permettre à Chainius Solutions de venir une entreprise cotée sur Euronext Bruxelles. “Notre intention est ensuite de liquider progressivement les actifs de Beluga afin de financer les activités de Chainius Solutions et de Bit4You”, explains Marc Toledo, co-fondateurs de Bit4You.

Selon Marc Toledo, cette opération fera de son entreprise une des premieres plateformes cryptos cotées sur une bourse européenne† “Ce sera une nouvelle opportunité pour les investisseurs. Ils pourront se positionner sur le marché en plein essor de la crypto, sans être exposés directement à la forte volatilité des cryptomonnaies”, explique Marc Toledo.

Créée en 2018, Bit4You est la premiere plateforme belge d’échange de cryptomonnaies. Elle permet d’acheter et de vendre des cryptomonnaies comme le bitcoin. Selon Marc Toledo, Bit4You compte quelques dizaines de milliers de clients† And comparaison de grands actors du secteur comme Binance (90 millions d’utilisateurs) ou Coinbase (98 millions d’utilisateurs), c’est peu. Mais Bit4You assure que les volumes échangés sur sa plateforme explosent. And 2021, Marc Toledo estime que Bit4You a traité un volume of transactions d’un montant de 1.7 billion d’eurossoit dix fois plus qu’un an plus tôt.

Adjust the prospectus



“L’OPA sur Beluga nous permet de gagner du temps en vue de la cotation en bourse.”

Marc Toledo

Co-founder the Bit4You

La cotation en bourse serait une nouvelle étape dans le développement de la société, qui cherche à lever des fonds depuis un certain temps. Mais pourquoi passer par le rachat d’un holding coté plutôt que de demander directement une cotation? “C’est pour gagner du temps”, explique Marc Toledo. Pour accéder à la cotation, l’entreprise aurait dû notamment rédiger un prospectus et soliciter un avis de la FSMAlegendarme des marchés financiers. En rachetant un holding existant, Bit4You zappe cette étape.

Parallellement, Bit4You est engagé dans un processus de demande d’agrément auprès de la FSMA. Un recent arrêté royal fixe en effet un nouveau cadre pour les plateformes d’échange de cryptomonnaies qui ont un établissement en Belgique. Bit4You cherche à s’incrire dans ce nouveau régime. “Nous respectons toutes les réglementations en vigueur. Nous sommes 100 % compliant”, évoque Marc Toledo.

Marc Toledo estime que Chainius Solutions, société faîtière de Bit4You, pourrait être cotée en bourse d’ici octobre prochain

Leave a Reply

Your email address will not be published.