le CAC 40 attendu sur un level étale

LA TENDANCE

Peu de grands mouvements attendus à l’ouverture sur le CAC40 qui devrait débuter sur un level relativement proche de celui de la clôture here.

Les yields des bons du Trésor américain ont atteint leur plus haut level depuis deux semaines mercredi, le rebond de l’indice ISM manufacturier et l’enquête JOLTS sur le marché du travail suggérant que les salaires et les continue etrx devraient donrc devraient la Reserve fédérale à poursuivre le relèvement de ses taux d’interêt.

Parallèlement, le director général de JPMorgan Chase, Jamie Dimon, a inquiété certains investisseurs… Toujours très écouté à Wall Street, il a jeté un froid sur les marchés financiers mercredi, en affirmant qu’il préparait actuellement sa banque, le plus grand établissement bancaire américain, à un “ouragan” économique… Il a conseillé aux investisseurs de faire de même, dans un environnement assombri par le resserrement monétaire de la Fed et par les conséquences de la guerre en Ukraine sur les prix des.

WALL STREET

La Bourse de New York a cédé au pessimisme mercredi soir, face à un nouveau bond des taux d’intérêts souverains, dans la crainte d’un cycle prolongé the boom des taux de la Réserve fédérale qui pourrait plomber l’économie. Le dernier Livre Beige de la Fed, publié en soirée, a montré que la croissance US a légèrement ralenti en mai, mais que les tensions sont restées fortes sur l’emploi et les chaînes d’approvisionnement. The return of the T-Bond at 10 ans est remonté at 2.95% en séance, alors que la Fed a entamé ce 1er juin la réduction de son bilan.

A la clôture de cette première séance de juin, le Dow Jones a cédé 0.54% à 32,813 points, tandis que l’indice large S&P 500 a lâché 0.75% à 4,101 pts, et que le Nasdaq Composite, riche en valeurs technologiques et biotechs, a reculé de 0.72% à 11,994 pts. Mai avait été très volatil, le Dow Jones et le S&P 500 terminant presque sans changement sur le mois, tandis que le Nasdaq avait perdu environ 2%.

ECO AND DEVISES

Etats-Unis :
– Report d’ADP sur l’emploi private américain. (14h15)
– Inscriptions hebdomadaires au chômage. (14h30)
– Coûts unitaires du travail. (14h30)
– Productivité non-agricole final du premier trimestre. (14h30)
– Commands de biens durables. (16h00)

Europe :
– Indice européen des prix à la production. (11h00)

La parité euro / dollar atteint $1,0663 ce matin. Le baril de Brent se négocie $114.63. L’once d’or se traite $1,847.

VALEURS A SUIVRE

Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1,312.9 millions d’euros en 2021-22, and progression de +27.3% en organique1 (sometimes +29.4% per report à 2019-20). Le groupe a pleinement bénéficié de l’essor des nouvelles tendances de consommation, notamment la montée and gamme et le développement de la mixologie. Le Résultat Opérationnel Courant s’est établi à 334.4 millions d’euros, soulignant une croissance exceptionnelle de +39.9% en organique (sometimes +56.9% per report à 2019-20). La Marge Opérationnelle Courante (25.5%) a ainsi enregistré une forte progression de +2.3 points en organique (soit +4.6 points per rapport à 2019-20), atteignant son plus haut historique.

Saint-Gobain confirme viser une nouvelle progression du résultat d’exploitation en 2022 par rapport à 2021 à taux de change comparables. Au premier semestre 2022, le Groupe s’attend à ce que le résultat d’exploitation dépasse le level record du premier semestre 2021 et que la margin d’exploitation atteigne un level à deux chiffres. Les results du premier semestre 2022 seront publiés le mercredi 27 juillet 2022.

Eurofins Scientific annonce avoir conclu un partenariat avec les actionnaires de Saudi Ajal, la société mère, pour finaliser l’acquisition d’une participation majoritaire dans Ajal for Laboratories, laboratoire d’analyse des aliments, du tabac et des produits pharmaceutiques en Rébasé Arabia saoudite (“KSA”).

AMA se fend d’un communiqué de presse ce soir pour expliquer prendre acte de l’évolution du marché des solutions de réalités assistées, “inférieure à ses attentes” et annonce un plan d’action pour adapter son organization et “gagner en agilité et disposer of resources adaptées à la reprise de la croissance de son marché”. AMA envisage un plan d’économies global incluant notamment la suppression d’environ 70 posts au level mondial dont environ 60 posts en France, répartis respectivement sur AMA R&D (environ 35 posts), AMA OPS (environ 10 posts) et AMA SA (environ 15 posts).

Renault et Managem Group, actor marocain dans le secteur des mines et de l’hydrométallurgie, ont annoncé la signature d’un memorandum of understanding visant à sécuriser l’approvisionnement en sulfate de cobalt bas carbone pour les batteries électriques. L’accord prévoit la fourniture par Managem Group de 5,000 tonnes de sulfate de cobalt par an pendant une période de 7 ans, à partir de 2025.

ILS ONT PUBLIÉ LEUR CHIFFRE D’AFFAIRES/RESULTATS…

Catana

LES DERNIÈRES “RECOS” D’ANALYSTES…

GreenSome Finance reste à l’achat sur Uniti, mais avec une cible ramenée à 3 euros.

INFOS MARCHES

Nexity : Alain Dinin a acquis 340,000 titres (0.6%) auprès de New Port.

Elis : nouveau financement au format USPP de maturité 10 ans pour 175 M$.

BigBen Interactive : reduction of capital by annulation d’actions auto-detenues.

Egide : project de transfert sur Euronext Growth.

Adomos a levé 2.32 ME, Acheter-Louer.fr a souscrit.

AND BREF

TheraVet lance sa nouvelle gamme de substitutes osseux.

Nyxoah : la FDA approuve l’utilization de Genio 2.1 dans l’étude pivot DREAM US IDE.

Intrasense signe un partenariat stratégique avec Nurea.

Leave a Reply

Your email address will not be published.