“Le prix du Bitcoin (BTC) va atteindre 0 $ cette fois”, selon ces traders, mais ces 3 signaux suggest le contraire.





Comme une Horloge, le début d’un marché baissier des crypto-monnaies a fait sortir la foule « Bitcoin est mort » qui proclame joyeusement la fin de la plus grande crypto-monnaie par capitalization boursière.

Si le #Bitcoin peut s’effondrer de 70 %, passant de 69 000 $ at moins de 21 000 $, il peut tout aussi bien chuter de 70 % supplémentaires jusqu’à 6 000 $. Compte tenu de l’effet de levier excessif des #crypto, imaginez les ventes forcées qui auraient lieu lors d’un sell-off de cette ampleur. $3,000 is an objectif the price plus probable.

Les derniers mois ont effectivement été douloureux pour les investisseurs, et le prix du bitcoin (BTC) est tombé à un nouveau plus bas de 2022 à 17 600 dollars, mais les derniers apples à la disparition de l’actif risquent de subir le meme sort que les 452 predictions précédentes appelant à sa mort.

Les bitcoiners résolus ont un sac plein d’astuces et de métriques sur la chaîne qu’ils utilisent pour déterminer quand le BTC est dans une zone d’achat, et c’est le moment de les examiner de plus près. Voyons ce que des métriques éprouvées disent de l’action actuelle du prix du bitcoin et si le marché haussier de 2021 était le dernier hourra du BTC.

Certains traders achètent toujours les rebonds de la moyenne mobile de 200 semaines.

Une métrique qui a historiquement fonctionné comme un solid level de soutien pour le bitcoin est a moyenne mobile (MA) de 200 semaines, comme le montre le graphique suivant publié par l’analyste de marché Rekt Capital. Voir l’article : Coinbase informs certains utilisateurs russes que leurs comptes pourraient être bloqués.

Comme le montre la zone mise en évidence par les cercles verts, les points bas établis lors des précédents marchés baissiers se sont situés dans des zones proches de la 200-MA, qui an effectivement fait office de level de soutien major.

La plupart du temps, le prix du BTC a eu tendance à passer brièvement sous cette métrique, puis à remonter lentement au dessus des 200-MA pour amorcer une nouvelle tendance à la boom.

À l’heure actuelle, le prix du BTC se négocie à proximité de sa MA sur 200 semaines, après avoir brièvement plongé sous la métrique lors de la liquidation du 14 juin. Bien qu’un mouvement à la baisse if possible, l’histoire suggère que le prix ne tombera pas trop loin sous ce level pendant une period prolongée.

Le soutien pluriannuel des prix doit être maintenu

And plus du soutien fourni par la MA à 200 semaines, il ya également plusieurs levels de prix notables du passé du bitcoin qui devraient maintenant fonctionner comme soutien si le prix continue à glisser vers le bas. Ceci pourrez vous interesser : Le Metaverse d’Ertha enregistre un nouveau record de 120,000 $ grâce à la vente de Rome NFT.

La dernière fois que le prix du BTC s’est négocié sous les 24 000 dollars, c’était en décembre 2020, lorsque 21 900 dollars ont fait office de level de soutien sur lequel le bitcoin a rebondi avant son envolée vers 41 000 dollars.

Si le support à 20 000 $ ne tient pas, les prochains levels de support se trouvent près de 19 900 et 16 500 $, comme le montre le graphique ci-dessus.

Voir aussi : Il est trop tôt pour dire que le prix du bitcoin a retrouvé le support clé du marché baissier – Analysis

Le MVRV indique qu’il est temps de commencer à accumuler.

Une dernière mesure qui suggère que le BTC pourrait s’approcher d’une phase d’accumulation optimal est le ratio valeur de marché/valeur réalisée (MVRV), qui se situe actuellement à 0.969. lire also : Vitalik Buterin fait don de 1 500 ETH pour les efforts de defense de l’Ukraine

Comme le montre le graphique ci-dessus, le score MVRV du bitcoin a passé la plupart du temps au cours des quatre dernières années au-dessus d’une valeur de 1, à l’exception de deux brèves périodes qui ont coïncidé avec des conditions the marché baissières.

Le bref plongeon qui a eu lieu en mars 2020 a vu le score MVRV atteindre un plancher de 0.85 et rester en dessous de 1 pendant une période d’environ sept jours, tandis que le marché baissier de 2018 à 2019 a vu la métrique atteindre un plancher de 0,6992 et passer un total de 133 jours sous une valeur de 1.

Si les données ne nient pas que le BTC pourrait connaître une nouvelle low prix, elles suggèrent également que le pire du repli a déjà eu lieu et qu’il est peu probable que les creux extrêmes actuels persistent à long terme.

Thomas Estimbre
Les derniers articles by Thomas Estimbre (all the way)





Leave a Reply

Your email address will not be published.