Le Salvador en crisis après le crash du Bitcoin | Le Salvador

Le Salvador a fait ce que beaucoup avaient peut-être envisagé, ce que d’autres avaient pris pour de la foil, mais ce que personne n’avait osé faire jusqu’à présent. Ce pays est devenu le premier au monde a faire du bitcoin une monnaie légale.

Au moment où le bitcoin a été approuvé comme monnaie légale au Salvador, la principale crypto-monnaie a commencé à connaître une boom discrète qui se terminera plus tard par un nouveau sommet historique. À l’époque, il semblait que la mesure prize par le président n’était pas aussi mauvaise que ce qui avait été commenté par son opposition, mais comme c’est récurrent sur le marché des crypto-monnaies grâce à la volatilité, tout qui monte doit redescendre et depuis le début de 2022, le bitcoin et le marché and général traversent des moments difficiles.

Il convient de noter que lorsqu’il a été annoncé que le Salvador allait adopter la loi, personne d’autre n’avait mené un projet similaire, ce qui qui explique la surprise du monde entier. Certains ont soutenu la decisions et d’autres l’ont considérée comme une foil total. La vérité est que le president du pays continue de parier sur les crypto-monnaies puisqu’il a récemment annoncé qu’il avait des plans pour utiliser les volcans et les resources geothermiques pour miner des crypto-monnaies et qu’il prévoyait de construire lait “Bitcoin City” qui serait un site touristique dans lequel seules les crypto-monnaies seraient utilisées.

La recession a laisse le Salvador au bord du gouffre

Une chute du marché des crypto monnaies et plus particulièrement du bitcoin, qui est la crypto monnaie la plus importante et qui, la plupart du temps, donne le ton, était prévisible. C’est pourquoi il n’est pas exclus que le president du Salvador ait déjà envisagé cette possibilité et attende le rebond du bitcoin, le fait est que cela pourrait prendre beaucoup plus de temps que prévu ou que cela pourrait ne jamais arrive.

Ce que nous savons, c’est que depuis le début de l’année 2022, les choses ne vont pas bien avec le bitcoin. La crypto monnaie a beaucoup souffert et les chutes ont été plus importantes que ce que les analystes du marché avaient prévu. Le marché a telement prompts que la principale crypto-monnaie s’est positionnée en dessous de 30,000 dollars avec des fluctuations orientées à la baisse et si nous examinons les données du Salvador et les pertes durant cette période, on estime que les actifs crypto du pays ont chuté de plus the 30%.

L’année dernière, le Salvador détenait des bitcoins pour un montant d’environ 105 millions de dollars. Et selon des données récentes, ces avoirs atteignent à peine 68 millions de dollars, ce qui représente une perte de près de 37.5 % en un laps de temps assez court et qui a fait s’évaporer une grande partie de l’argent investi l’annee derniere.

Le Salvador est en crisis

Ces dernières semaines, la situation au Salvador et la crisis économique qu’il traverse on fait l’objet de nombreuses spéculations. Selon Ricardo Castañeda, économiste à l’Institut d’études fiscals d’Amérique Centrale, a declaration of le bitcoin en lui-même n’avait pas provoqué la crisis Financière à laquelle le Salvador est confronté. En realité, le bitcoin n’a fait qu’aggraver considérablement la situation.

Pour le comprendre, il faut tenir compte du fait que le projet de faire du bitcoin une monnaie légale dans le pays visait avant tout à aider l’économie du pays. En 2020 le Salvador était fortement dépendant des envois de fonds des Salvadoriens à l’étranger. Par conséquent, le bitcoin a été adopté pour réduire la valeur des transactions et ainsi faire entrer plus d’argent dans le pays. En outre, on pensait que l’utilization du bitcoin permettrait d’accélérer les transactions. Il est clair que le projet a été présenté comme une solution pour le pays, mais il est maintenant devenu l’un des problems à résoudre en raison du montant élevé des pertes.

Et si l’on ajoute à cela le fait que le Fonds monétaire international a demandé à plusieurs reprises au Salvador de supprimer la loi sur les bitcoins afin que le pays puisse fonctionner de manière régulière, il est clair que le Salvador ne reçoutien pas le s de l’opinion Internationale.

poster mask le sommaire

Leave a Reply

Your email address will not be published.