Les mineurs de Bitcoin (BTC) accumulent en masse, la capitulation est-elle terminée?

According to on-chain data aggregated by CryptoQuant, it seems that Bitcoin (BTC) miners have passed from sellers to holders. En effet, ils possédent nowreis le plus grand nombre de BTC depuis janvier 2021. L’impact des turbulence des dernières semaines est-il en train de s’estomper?

Les mineurs accumulent du Bitcoin (BTC)

C’est un indicatore relatively intéressant de la tendance du marché des cryptomonnaies : The behavior of Bitcoin miners (BTC). Alors qu’ils avaient recently montré de forts signes de capitulation, vendant majoritairement les BTC qu’ils minaient, la tendency semble s’être complètement inversée.

Pour rappel, la capitulation intervient lorsque les détenteurs d’un actif sont lassés et renoncent à leurs gains antérieurs en vendant leurs positions dans un contexte de marché baissier. Après severales semaines de deficit latent considerable sur les cryptomonnaies, bon nombre d’investisseurs ont déjà commencement à vendre à perte.

Et c’était notably le cas des mineurs, qui ont cédé massivement leurs bitcoins lors de la chute libre de 30 000 dollars vers 20 000 dollars, en juin dernier. However, as evidenced by a recent analysis of CryptoQuant, it seems that their sentiment towards the market is reversed: the amount of BTC in their portfolios a atteint un nouveau record depuis janvier 2021.

reserve bitcoin miner

Bitcoin Miners Reserve (BTC)

À date du 29 juillet, le solde combiné de l’ensemble des portefeuilles reconnu des mineurs de Bitcoin s’élevait à 1 865 272 BTC. Bien que le début du mois d’auût ait connu une légère baisse, avec un total de 1 864 842 BTC au 3 aout, l’augmentation reste signifique. Entre le début du mois de juillet et aujourd’hui, ce chiffre a grimpé de de de de 0.37 %, soit 6 885 BTC.

Autrement dit, il semblerait que les réserves de bitcoins des mineurs aient entièrement absorbé la capitulation du mois de juin. Celle ci s’était particulier ressentie dans les fundamentals du réseau, avec une baisse du taux de hashage which reflects the abandonment of minors les moins rentables.

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2022 ? Faites-vous guider étape par étape

L’exchange qui a le vent en poupe⭐

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon

Les mineurs vendent de moins en moins de BTC

D’autres indicators témoignent également du fait que la phase de capitulation des mineurs pourrait toucher à sa fin. L’un d’entre eux est le nombre de BTC transferred des portefeuilles reconnu des mineurs vers des exchanges.

miner bitcoin to exchange

Flux entrant des mineurs de Bitcoin (BTC) vers les exchanges

On constatate aisément que la chute soudaine du marché en juin dernier, emportant Bitcoin de 30 000 dollars à moins de 20 000 dollars en l’espace de quelques jours, a eu un impact sur le behavior des mineurs. Comme l’indiquent les nombreux pics massifs du mois de juin, les mineurs ont abandonné leurs positions à perte et ont déchargé leurs réserves de bitcoins.

However, sur les dernières semaines, le prix du Bitcoin sest stabilisé. This obviously contributed to appease the sentiment on the market and on the same occasion les mineurs les plus frileux. Comme l’indique ce graphe, depuis cette dégringolade, ils n’ont pas vendus plus de 1000 BTC par jour aux exchanges. Par ailleurs, le 2 août dernier, les flux entrants des mineurs vers des exchanges ont totalisé seulement 359 BTC.

Pour terminer, nous allons nous pencher sur un dernier indicatore, quelque peu similaire au précédent. L’indice de position des mineurs (MPI) renseigne également sur les behavior de dépense et d’épargne des mineurs de Bitcoin. In a few words, c’est le ratio entre le total quotidien des sorties des mineurs (en USD) et la moyenne mobile sur un an de ce même total.

mpi bitcoin

L’indice de position des mineurs (MPI) de Bitcoin

According to notre analyste on-chain Prof. Chainwho intervenes regularly for Cryptoast and sur le groupe privé du Grille-Pain, ce graphe est un excellent indicator pour comprendre le comportement des mineurs :

« Une valeur élevé montre que les mineurs envoient plus de pieces que d’habitude à l’extérieur de leur portefeuilles identifiés, ce qui indique une vente potentiale. »

Indeed, the main pictures correspond either to a massive profit taking by miners in a bullish phase, or inversely to a capitulation in the face of the fall. Currently, les pics sont plutôt en train de diminuer. De ce fait, il semblerait que la tendency sur le month de juillet soit à la limitation des expenses et à l’accumulation.

Pour conclure, il est important de rappeler que les mineurs ont, par nature, un comportement très dépensier. Et pour cause, la vente est l’unique moyen de couvrir les costs électriques liés à la production du Bitcoin.

👉 Dans l’actualité égamente – Capitulation des mineurs de Bitcoin (BTC) – Nouvelle chute à prévoir?

Source: CryptoQuant

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Invest in your crypto knowledge for the next bullrun

toaster icon

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c’est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. This page presents assets, products or services related to investments. Certain links present in this article are affiliates. This means that if you buy a product or something you inscribe on a site from this article, our partner returns a commission. This allows us to continue offering you original and useful content. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast is not responsible for the quality of the products or services presented on this page and cannot be held responsible, directly or indirectly, for any damage or loss caused by the use of the goods or services provided in advance. article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capabilités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.