Les nouvelles du marché | LesAffaires.com

Un tribunal australien a ordonné à Google de verser US$515,000 à un ancien politieen. (Photo: 123RF)

L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ

• Les nouvelles règles antitrust canadiennes ratt la cible, selon des groupes. Les vagues de consolidation au fil des décennies ont réduit le choix des clients pour leurs services de télécommunications et bancaires, faisant que les Canadiens paient les factures de téléphonie mobile les plus chères du monde et doivent débourser davantage pour descourts services group bancaires the defense of consumers.

Pékin terminera ses surveys sur Didi, l’application sera en ligne à nouveau. Les autorités réglementaires chinoises ont terminé les surveys sur le géant du transport de personnes Didi Global et sur deux autres entreprises et se préparent à autoriser le retour de leurs applications sur les boutiques mobiles dès cette semaine, selon le Wall Street Journal.

YouTube condamnée à dédommager un politieen australien pour diffamation. Un tribunal australien a ordonné à Google de verser $ 515 000 US à un ancien polities, estimant que son refus de supprimer des vidéos «incessantes, racistes, calomnieuses, abusives et diffamatoires» sur YouTube l’avait poussé à quitter la politique

Axon abandonne son project de drone Taser, critiquée par son comité d’éthique. Axon Enterprise, le fabricant des pistolets Taser, a annoncé dimanche qu’elle interrompait ses travaux sur un projet visant à équiper des drones de pistolets paralysants afin d’intervenir dans le cadre de fusillades, une perspective qui, selon un membre de son commissie d ‘éthique en IA, aurait provoqué la démission de plusieurs qui y siegent.

(Re)lire toutes les nouvelles du marché

TENDANCES AVANT L’OUVERTURE

Les contrats à terme du principal indice boursier canadien sont en avance, alors que les prix du pétrole atteint 120 $ US le baril après que l’Arabie saoudite ait relevé ses prix pour le brut au mois de juillet.

Les contrats à terme de Wall Street sont en hausse après la publication d’un rapport des autorités réglementaires chinoises qui mettent fin à l’enquête sur Didi Global qui dure depuis un an, faisant grimper l’action de l’entreprise et d’autres titres chinois cotes à New York.

Les titres européens sont en avance, profitant des secteurs des banques et des produits de base, alors que les investisseurs attendent the connaître l’issue de la rencontre de la Banque Centrale européenne qui a lieu cette semaine.

Le Nikkei japonais a terminé la séance en territoire positif, aidé par le secteur de l’énergie. Les prix de l’or sont en légère boom, profitant d’un mince recul du dollar américain et des obligations américaines.

TITRES À SUIVRE

• Air Canada: la compagnie aérienne s’attend à ce que la demande pour les vols entre le Canada et l’Asie-Pacifique remonte à un level proche de celui d’avant la pandémie d’ici le mois de décembre, selon ce qu’a déclaré samedi une dirigeante regionale. Kiyo Weiss, director commerciale d’Air Canada pour l’Asie-Pacifique, a rappelé que les liaisons entre le Canada et l’Asie-Pacifique fonctionnent à 30% de la capacité de 2019, mais que cette capacité devrait doubler d’ici la late December. La compagnie aérienne envisage également d’ajouter des vols vers une nouvelle destination en Asia-Pacifique dans un avenir proche afin de répondre à la demande refoulée dans le domaine des voyages de loisirs, at-elle ajouté. «Nous prendrons probablement une decision d’ici un mois environ», a déclaré Weiss, sans donner plus the details. Le plus grand transporteur canadien cherche à accroître sa presence dans la region pour répondre à la forte demande, notamment dans les pays d’Asie du Sud-Est, alors que la region se remet de la pandémie.

• Rogers Communications and Shaw Communications: Rogers a demandé vendredi à un tribunal d’annuler le rejet par le Bureau de la concurrence du Canada de son achat de Shaw Communications pour 20 G$ CA, en faisant valoir que la fusion créerait davantage de concurrence plutôt que de la limiter. Qualifiant l’opposition à la transaction de «déraisonnable», Rogers a déclaré que le Bureau n’avait pas réussi à quantifier les raisons pour lesquelles la fusion proposée avec Shaw réduirait la concurrence. Elle a ajouté que tout effet présumé sur la concurrence était compensé par les «gains d’efficacité importants que la transaction générera». Dans un document de 19 pages adressé au tribunal, Rogers répond au refus du Bureau d’accepter la cession de Freedom Mobile comme mesure corrective relative à la fusion. Elle a demandé au tribunal de rejeter la demande du bureau de bloquer la transaction.

RECOMMANDATIONS

• BRP: Scotiabank réduit son cours cible de 133 to 126 $ CA en raison du maintien par la compagnie de ses cibles pour l’année 2023, ce qui implique une baisse des attentes pour le deuxième trimestre.

PRINCIPAUX INDICATORS À L’AGENDA

Pas d’indicateurs majeurs attendus aujourd’hui

PRINCIPAUX INDICATORS À L’AGENDA

0830 (environ) Permis de construire, var. man. (avril) : consensus 0.7% ; precedent -9.3%

PUBLICATIONS THE RESULTS

2 june

Canaccord Genuity Group Inc : prévision de bénéfice par action de 0.45 $ CA au T4

June 3

BRP Inc : prévision de bénéfice par action de 1.13 $ CA au T1

AGENDA OF SOCIETÉS

1000 European Residential REIT : assemblée générale annuelle des actionnaires

1100 Moneta Gold Inc : assemblée générale annuelle des actionnaires

1300 Galiano Gold Inc : assemblée générale annuelle des actionnaires

1400 Kelso Technologies Inc : assemblée générale annuelle des actionnaires

1600 Algonquin Power & Utilities Corp : assemblée générale annuelle des actionnaires

DETACHEMENTS DE COUPON

Lundin Mining Corp : montant the 0.09 $ CA

Molson Coors Canada Inc : montant the 0.48 $ CA

Open Text Corp : montant the 0.22 $ US

Suncor Energy Inc : mounts the 0.47 $ CA

PUBLICATIONS THE RESULTS

June 6

Aucune publication de résultats majeurs n’est attendue aujourd’hui.

june 7

Enghouse Systems : prévision de bénéfice par action de 0.38 $ CA au T2

Stingray Group: prévision de bénéfice par action de 0,19 $ CA au T4

AGENDA OF SOCIETÉS

12h00 NXT Energy Solutions : assembly general annuelle des actionnaires

DETACHEMENTS DE COUPON

Computer Modeling Group: montant de 0.05 $ CA

Toutes les prévisions d’analystes sont basées sur les données I/B/E/S de Refinitiv.

Leave a Reply

Your email address will not be published.