Les nouvelles du marché | LesAffaires.com

Un actionnaire de Tesla a intenté un procès au constructeur de voitures électriques, à son director général Elon Musk et à son conseil d’administration, les accusant d’avoir négligé de traiter les plaintes pour les cas discrimination et de harcèlement sur le lieu de travail . (Photo: 123RF)

L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ

• Célébrées pendant la pandémie, les banquescentrales font face à l’inflation. Les banquescentrales du monde entier, qui ont partagé les feux de la rampe pour avoir évité une depression pendant la pandémie en agissant rapidement il ya deux ans, se heurtent aujourd’hui à l’après-coup, alors qu’elles tent d’ endiguer une poussée d’inflation que personne n’avait prévue ou n’a été en mesure de prévenir.

• Premier changement aux règles commerciales de l’OMC and plusieurs années. L’Organisation mondial du commerce a adopté la première modification de ses règles commerciales depuis des années, ainsi qu’un accord visant à stimuler l’approvisionnement en vaccines contre la COVID-19, une série d’engagements lourds de compromise.

• La responsible américaine de l’Energie rencontrera les raffineries américaines. La secrétaire américaine à l’Énergie, Jennifer Granholm, a convoqué une réunion d’urgence la semaine prochaine avec les dirigeants des raffineries, selon ce qu’a déclaré jeudi un porte-parole du département, alors que les tensions entre l’administration et les grands groupes pétroliers s’intensifient en raison de la flambée des prix de l’essence.

• L’indicateur de stress bancaire américain pire après la rush de la Fed? Un indicateur du risque de crédit dans le système bancaire américain pourrait montrer des signes de tension, alors que la Réserve fédérale américaine, avec sa politique aggressive d’augmentation des taux, fait monter les appréshensions de difficult.

• Musk, Tesla et son conseil poursuivis pour discrimination dans l’entreprise. Un actionnaire de Tesla a intenté un procès au constructeur de voitures électriques, à son director général Elon Musk et à son conseil d’administration, les accusant d’avoir négligé de traiter les plaintes pour les cas discrimination et de harcèlement sur le lieu de travail et d’avoir engendre une «culture de travail toxicique».

(Re)lire toutes les nouvelles du marché

TENDANCES AVANT L’OUVERTURE

Les contrats a terme du principal indice boursier canadien sont en avance, alors que les prix du pétrole sont en hausse en raison d’un resserrement de l’approvisionnement et de nouvelles sanctions contre l’Iran.

Les contrats à terme de Wall Street et les titres européens sont en légère hausse, mais se conductor vers des pertes hebdomadaires, alors que les hausses de taux de plusieurs grandes banquescentrales font craindre un ralentissement économique important.

Sur les marchés asiatiques, le Nikkei japonais a enregistré son plus important recul hebdomadaire en plus de deux ans, bien que la Banque du Japon ait maintenu ses imposantes mesures de relance et qu’elle n’ait fait aucune annonce surprise.

Les bourses chinoises ont terminé la séance en hausse, alors que les investisseurs commencent à penser que la politique monétaire de Pékin permettra de soutenir les titres malmenés. Les prix de l’or ont chuté en raison de la vigueur du dollar américain.

TITRES À SUIVRE

• Bausch Health Companies: la pharmaceutique a déclaré qu’elle suspendait l’introduction en bourse de sa division Solta Medical en raison des conditions de marché difficiles. L’année a été morose jusqu’à maintenant pour les marchés financiers américains, confrontés à diverse défis, alors que sont prévus les premiers apples publics à l’épargne de Reddit et de Mobileye, la division de véhicules autonomouss d’Intel. Le conflit en Ukraine et les craintes liées au resserrement de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine ont contraint ces derniers mois plusieurs entreprises à reporter ou à mettre en veilleuse leurs projets d’entrer en bourse aux. Bausch, anciennement connue sous le nom de Valeant Pharmaceuticals, a déclaré qu’elle examinerait d’autres avenues pour la société d’esthétique médicale Solta. L’entreprise canadienne a accumulé une dette imposante en raison de la stratégie d’acquisition aggressive de l’ancien director General Mike Pearson.

RECOMMANDATIONS

• Airboss of America: TD Securities réduit son cours cible de 40 to 34 $CA en raison des retards qui s’allongent dans l’attribution de contrats.

• Alimentation Couche-Tard: National Bank of Canada augmente son cours cible de 57 to 58 $CA en raison des résultats meilleurs que prévus attendus pour le quatrième trimestre et de l’acquisition potenlle de la britannique EG Group.

• Telus: RBC réduit son cours cible de 37 to 36 $CA après l’annonce de l’acquisition de LifeWorks pour 2.9 G$US y compris la prize en charge d’une dette net de 600 M$US.

PRINCIPAUX INDICATORS À L’AGENDA

08h30 — Producer prices mm for May 2022: Precédent 0.8%

08h30 — Producer prices yy for May 2022: Precédent 16.4%

08h30 — Raw materials prices mm for May 2022: Precédent -2%

08h30 — Raw materials prices yy for May 2022: Precédent 38.4%

08h30 — Securities CDns for Apr 2022: Précédent – 23.98 G$CA

08h30 — Securities Foreign for Apr 2022: Précédent 46.94 G$CA

PUBLICATIONS THE RESULTS

June 17 and 20

Aucune publication de résultats majeurs n’est attendue.

AGENDA OF SOCIETÉS

09h00 — Docebo: Assembly general annuelle des actionnaires

10h00 — Kinaxis: Assembly general annuelle des actionnaires

DETACHEMENTS DE COUPON

B2Gold: Montant 0.04 $

cargo jet: Montant 0.28 $ CA

constellation Software: Mont 1,00 $

Toutes les prévisions d’analystes sont basées sur les données I/B/E/S de Refinitiv.

Leave a Reply

Your email address will not be published.