Marchés à surveiller en 2022 : les meilleurs marchés à trader

Suivre le marché des actions en 2022

À la fin de l’hiver 2020, les bourses globals avaient connu une chute historique, à l’instar du CAC 40 qui perdait près de 35% de sa valeur en une quinzaine de jours, ou encore des matières premieres qui étaient en chute libre, avec le cours du pétrole qui passait de 65 dollars le baril à moins de 30 dollars suite au coronavirus.

Les marchés boursiers ont entamé leur remontée vers le 4ème trimestre 2020. Cette tendance, qui s’est accentuée en octobre et novembre à mesure que se précisait la possibilité de sortie d’un vaccine contre la covid-19, s’est confirmée en 2021 avec le déploiement des vaccines à travers le monde.

À la fin de l’année 2021, on constate que le PIB de plusieurs pays développés est revenu au level pre-corona, même s’il ya un risque d’inflation qui pèse sur les différents marchés financiers.

Dans ce contexte, les actions européennes évoluent à leur plus bas historique depuis 10 ans comparé aux actions des Bourses américaines. Les stratèges de la banque Morgan Stanley anticipent une année 2022 encore plus favorable aux actions, avec une boom des indices boursiers estimée à 8% dans les douze prochains mois.

Selon eux, il serait mieux d’éviter les investissements dans les sociétés qui peuvent voir leur margin se réduire à cause de l’inflation, et de privilégier les actions qui peuvent profiter de l’inflation ou qui peuvent résister à l’ leur « pricing power

Cette banque favorise les secteurs comme l’automobile, la banque, l’energie, la construction, l’assurance, les médias, les mines, la health et le transport. Le secteur bank également pourrait profiter de la remontée des taux et de la qualité des actifs. Plusieurs valeurs françaises comme Alstom, EDF, Eiffage et Sanofi sont mises en avant.

Voici quelques secteurs dans lesquels vous pouvez investir dans les actions en 2022 pour diversifier votre portfolio avec IG :

The secteur de la technology de l’information

Les actions liées au télétravail, au big data et l’IoT, à la 5G, à l’intelligence artificielle et au cloud ont profité du confinement et du « lockdown » pour exploser. Les analystes parient sur un renforcement de cette tendance et proposent d’investir sur les fabricants de puces de silicon. Une puce hautement spécialisée en calculs, indispensable dans le secteur de l’intelligence artificielle.

Parmi les actions les plus notables qui peuvent performer dans ce secteur, on peut mentionner des entreprises comme Microsoft, Apple, Alphabet (Google) et Facebook.

Le secteur de la health et la pharmacie

Loin d’avoir été une benédiction pour les entreprises de ce secteur, la covid-19 a plutôt été impitoyable avec certaines d’entre elles, qui ont été brutalement confrontées à la pandémie.

En dépit de cela, le secteur des soins de santé et le secteur pharmaceutique restent un bon choix d’investissement en raison des tendances démographiques à long terme, des progrès dans l’élaboration et dans l’administration du vaccin et anti-covid, and raison de la croissance de l’espérance de vie dans le monde entier, qui benéficieront aux entreprises pharmaceutiques et aux fabricants de dispositifs médicaux.

Les investisseurs pensent donc que de nombreuses actions du secteur des soins de santé comme Sanofi, Gilead Sciences, Pfizer, ou encore Johnson & Johnson pourraient figurer parmi les meilleures actions à trader en 2022.

Découvrez comment négocier les actions medtechs avec IG

Les energies renouvelables

Les energies alternatives et renouvelables gagnent en popularité, et cette tendance devrait se poursuivre en 2022. augmenter exponentiallement au cours de ces prochaines années.

Ainsi, des activités liées à la conception et à la commercialization des batteries electric au lithiumdes véhicules électriques et des véhicules à hydrogene devraient susciter l’enthousiasme de nombreux investisseurs.

La consommation de base et la vente en ligne en bourse

Le secteur de la consommation de base reste un choix solid d’investissement malgré le confinement et la crisis sanitaire, car les ménages consomment toujours, même en pareil moment.

Le secteur de la vente en ligne, qui a connu une explosion des achats au cours du premier semestre 2020, a vu cette tendance se confirmer avec les mesures de confinement et de télétravail en 2021. Ces sociétés, dont le plus célèbre nantet le grand gag est Amazon, vont encore se développer en 2022. Carrefour, Casino, Wal-mart et Costco Wholesale sont d’autres exemples d’actions les plus notables de ce secteur.

Le secteur de la communication en bourse

Les services de la communication et les entreprises évoluant dans ce secteur devraient figurer parmi les meilleures actions à négocier selon certains analystes.

Investissez sur plus the 12 000 actions à l’achat ou à la vente

Leave a Reply

Your email address will not be published.