MicroStrategy dément l’appel de margin et entend bien tenir sa position

MicroStrategy garde ses BTC

MicroStrategy, l’éditeur américain de logiciels, est bien connu dans l’écosystème pour être un fervent défenseur de Bitcoin (BTC). En effet, la société de Michael Saylor fait régulièrement l’actualité concernant l’acquisition de nouveaux BTC† Celle-ci en possède pour le moment 129 218.

avec un coût moyen d’acquisition at 30 700 dollars, le prix actuel du marché place la société en pertes sur son investissement initial. Celui-ci étant actuellement valorisé à environ 2.82 billions de dollars, cela engendre une devaluation latent the 29%

En mars dernier, la société a contracté un prêt de 205 millions de dollars auprès de Silvergate afin d’augmenter sa position. Or, comme nous l’avons souligné hier, un prix unitaire du BTC inferior at 21,000 dollars placerait MicroStrategy sous la menace d’un appel de margin. La warranty initial the 19 466 bitcoins ne constituerait alors pas un collatéral suffisant.

Toutefois, la society a démenti cette eventualitémeme si le cours du Bitcoin a effectivement navigué pendant un temps sous le prix fatidique :

« MicroStrategy n’a pas reçu d’appel de marge contre notre prêt Silvergate, même si les prix du Bitcoin ont fluctué récemment. †

👉 Pour aller plus loin – Découvrez notre tutoriel pour acheter du Bitcoin (BTC)

Une gestion du risk pertinente

Certes, l’idée qu’un prêt de 205 millions de dollars puisse ne pas être garanti convenablement peut susciter des interrogations, mais il convient toutefois de relativiser cela. And effet, MicroStrategy recall qu’elle possède toujours 115 109 BTCprêts à renforcer ce collatéral au besoin :

« Nous pouvons toujours apporter des bitcoins supplémentaires pour maintenir le ratio prêt-valeur requis. […] Même aux prix actuels, nous continuons à maintenir plus que suffisamment des bitcoins supplémentaires non gagés pour répondre à nos exigences en vertu de l’accord de prêt. †

Bien que les chiffres puissent effectivement paraître impressionnants, il faut comprendre que cette dette ne représente qu’une fraction de la position globale de MicroStrategy† La société a donc fait preuve d’intelligence dans la gestion de ses finances. Nous pourrions même aller jusqu’à spéculer sur le fait qu’elle ait effectué ce prêt, non par nécessité, mais simplement pour montrer que c’était possible.

D’ailleurs, Michael Saylor précise sur Twitter que la volatilité du Bitcoin a été prize en compte dans la stratégie de l’entreprise† Ainsi, MicroStrategy a structuré son bilan de façon à HODL en toutes circonstances :

La direction des cours reste incertaine et tous les scénarios sont possibles. Mais il est rassurant de voir que des mains aussi fortes font fi de la volatilité à court terme et remaining convaincues des solid foundations de la technology.

👉 Dans l’actualité également – ​​Three Arrow Capital : un fonds de cryptomonnaies bientôt insolvable ?

Source : Reuters

Newsletter

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c’est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page present des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens presents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez meme obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilization d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités Financières. The article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l’author : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté Financière. D’abord investi modérément, ce n’est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j’aime souvent le dire : j’ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

Leave a Reply

Your email address will not be published.