SCPI : faut-il investir après la retreat ?

Pour bon nombre de Français, la retreat est une étape qui a toute son importance. Certains d’entre eux manquent par ailleurs d’informations à ce sujet, pendant que d’autres sont inquiets concernant les revenus qu’ils percevront durant cette period. Ainsi, ces derniers estiment qu’il est crucial the disposer de ressources supplémentaires afin the compléter leur pension.

Selon une étude récente, plus the 40 % des retraités actuels préparent leur vie post active. La méconnaissance des placements existants empêche notamment la hausse de cet indice. Investir and SCPI serait-il une option à envisager après la retreat ?

Qu’est ce qu’une SCPI ?

Une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) est une forme de société permettant d’investir son capital en échange de parts socials égales à son investissement† Accessible à toute personne physique ou morale, La SCPI permet aux porteurs de parts de devenir d’une manière indirect des propriétaires de biens immobiliers

Ce moyen proposant l’épargne au public est utile pour placer son argent dans différents types de biens immobiliersnotamment des logements, des bureaux, des bâtiments spécifiques à un domaine and private (tourism, education, health, logistique…) ou des immeubles à l’étranger.

Le rôle de la société de gestion est de prendre en charge la gestion de ces biens, the investigator des locataires et d’assurer l’entretien des immeubles. Elle a également pour fonction de redistribuer aux épargnants les revenus fonciers issus de la location soustraits des différentes charges liees à la gestion.

Si vous souhaitez investir and SCPI, n’hésitez pas à faire une simulation :

Simulez votre investissement and SCPI en ligne

Quel serait le montant de votre investissement ?

Vous pouvez investir and SCPI des 300 €. Même si cet argent n’est pas bloqué, vous devez considérer que la somme sera investie sur au moins 10 ans.

Continue