versement, montant, complémentaire… Tout savoir

Augmentation des retreats : versement, montant, complémentaire... Tout savoir

AUGMENTATION RETREAT. Le montant des pensions the retreats va bien augmenter en juillet 2022. Quel nouveau montant ? Pour qui exactment ? On vous this all.

[Mis à jour le 7 juin 2022 à 08h16] A quelques encablures des élections législatives des 12 et 19 juin prochains, une thematic retient particulièrement l’attention et crystallise bon nombre de questions : l’augmentation des retreats ! En effet, les pensions vont augmenter dès le 1er juillet 2022. A boom qui devrait bénéficier aux régimes de base pour compenser les effets néfastes de l’inflation (+5.2% en mai sur douze mois glissants). Mais alors, que pourrait représenter cette boom sur votre pension the retreat mensuelle ? Selon toute vraisemblance, la revalorisation devrait être de l’ordre de 45 a 50 euros par mois pour une retreat de 1 200 euros. Les syndicats, eux, souhaitaient une revalorisation de l’ordre de 4.5%, soit une boomse de 54 euros† Cette augmentation des salaires devrait être visible sur la pension des retreats dès le mois suivant, à savoir le 9 August 2022 comme l’a confirmé le ministre de l’Economie Bruno Le Maire mercredi 1er juin. En effet, la retreat du mois de juillet est versée début août.

Cette augmentation des retreats devrait également faire partie du projet de loi pouvoir d’achat porte par le Premiere ministre Elisabeth Borne. A project qui regroupe d’autres mesures en faveur du pouvoir d’achat des Français comme le triplement de la prime Macron ou l’instauration d’un chèque alimentaire. Les textes de ce projet devraient être étudiés and Conseil des ministres le 29 juin prochain, et à l’Assemblée nationale en suivant. Toujours dans l’attente du résultat des élections législatives des 12 et 19 juin prochain, et d’une éventuelle majorité pour le groupe LREM à l’Assemblée nationale. Des mesures censées répondre à l’inflation galopante dont le pays est victimes depuis plusieurs mois (5.2% en mai 2022 sur un an).

La prochaine augmentation des retreats devrait, selon toute vraisemblance, être effective à compter du 1er juillet 2022. De facto, la toute première hausse visible sur les pensions de retreats sera visible lors du premier versement, le mois suivant, à savoir le 9 août 22 .

L’augmentation des retreats au 1er juillet 2022 serait de l’ordre de 4%. A boom qui tent compte de l’inflation galopante observée ces derniers mois. D’après les chiffres de l’Insee, les prix à la consommation ont grimpé de 5.2% au mois de mai sur douze mois glissants. Et ce chiffre est amené à augmenter le mois prochain avec une inflation qui devrait être comprise between 5.4% and 6%. Sachez que la revalorisation des retreats concerne les régimes de base, un gain qui devrait représenter 45 to 50 euros pour une retreat de 1 200 euros. Une somme supplémentaire que vous devriez pouvoir observer sur votre pension the retreat versée le 9 août prochain.

Les règles en matière d’augmentation des retraites complémentaires (Agirc-Arrco par exemple) differ de celles des retraites de base. Ces retreats complémentaires sont calculées à partir du nombre de points acquis au cours de la career, auquel on multiplie une valeur du point. Ensuite, les partenaires sociaux décident d’une eventuelle revalorisation de la valeur de ce point. General, ces retreats sont rehaussées tous les ans au 1er novembre. And 2021, la valeur du point Agirc-Arrco a été revalorisée de 1%. Elle passait donc de 1,2714 euros at 1,2841 euros. Concernant ces retreats complémentaires, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire s’est montré clair : “C’est aux partenaires sociaux de revaloriser les retreats complémentaires. Nous, nous revaloriserons les pensions de base.Alors, encore un peu de patience pour connaître la prochaine revalorisation du point d’indice.

The pension de retraite global des fonctionnaires est constituée en majorité de la retreat de base. Un régime complémentaire, la “retraite additionnelle de la fonction publique (RAFP)”, concerne 20% du montant du traitement indiciaire brut annuel, au maximum. De facto, l’augmentation des retreats au 1er juillet 2022 devrait être plus importante pour les fonctionnaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.